Ce matin, une cérémonie est organisée à 9h45 au Monument aux Morts de Prasville, marquant le 78e anniversaire de la tragédie du 11 août 1944. Ce jour-là, cinq jours avant la libération de la région par les troupes alliées, les soldats allemands battent en retraite.
Isabelle Montguillon est le nouveau maire de Prasville. Seule candidate, elle a été élue en conseil municipal samedi par les dix conseillers. Les trois adjoints, Alain Reuiller, Michel Lefevre et Jean-Jacques Chobriat ont aussi été élus à l'unanimité.
Aurélien Derosier et Gérard Pannetier sont les nouveaux élus à Prasville. Une élection municipale partielle était organisée, dimanche, dans cette commune pour élire deux conseillers suite aux démissions du maire et d'un conseiller.
Des élections municipales complémentaires ont lieu dans 4 villages d'Eure-et-Loir, ce dimanche. Premier tour à Briconville où il manque 4 conseillers, à Mézières-en-Drouais, à Prasville, 2 conseillers à élire après la démission du maire et à Trancrainville.
Les électeurs de trois communes d'Eure-et-Loir rappelés aux urnes. Des élections municipales partielles intégrales auront lieu à Mézières-en-Drouais les 27 février et 6 mars suite aux démissions de cinq élus sur quinze du Conseil.
Des dégradations ont été commises dans le cimetière de Prasville. Plusieurs dizaines de sépultures ont subi des dégradations. La gendarmerie a ouvert une enquête qui est en cours pour tenter de trouver les auteurs.
Une soixantaine d'habitants de la commune de Prasville se sont réunis devant la mairie samedi pour dire « Non à la méthanisation ». Le projet d'implantation d'un méthaniseur soulève des inquiétudes dans ce village de plus de 430 habitants ou le «Collectif Prasvillois Anti-Méthaniseur » a été créé.