Politique

EURE-ET-LOIR - Pas de reconfinement mais de nouvelles mesures

L'Eure-et-Loir est toujours en « surveillance renforcée » face à la situation sanitaire comme vingt-deux autres départements. Jeudi soir, Jean Castex n'a pas annoncé de confinement le week-end pour notre territoire. Le Premier Ministre a annoncé que dans les départements à risque, les grands centres commerciaux non alimentaires de plus de 10 000m² seront fermés dès ce vendredi soir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - La Tanière reçoit deux ministres

Barbara Pompili et Marc Fesneau seront au Zoo Refuge « la Tanière ». Les ministres viennent visiter le sanctuaire Chartrain, vendredi midi. La ministre de la Transition écologique et le Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement vont découvrir le site qui est toujours fermé au public et qui souffre financièrement car il n'est pas éligible aux aides de l’État.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Le député Luc Lamirault favorable à la réouverture des restaurants le midi

Une quarantaine de députés dont Luc Lamirault, député Agir d'Eure-et-Loir "demandent au Premier ministre d'étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Patrick Hoguet est décédé

Patrick Hoguet, ancien député de Nogent-le-Rotrou, est mort samedi à l'âge de 80 ans. Ce « défenseur inlassable du Perche et de son patrimoine », selon le maire de la ville Harold Huwart, a effectué deux mandats de Député.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Conseil municipal mercredi soir

Le conseil municipal de Châteaudun se déroulera ce mercredi soir, à la salle Gaston Couté, dès 20h30. Parmi les points à l'ordre du jour, les orientations budgétaires 2021, une convention pour des bornes de recharges pour les voitures électriques. Mais également l'installation d'Isabelle Botcazou comme conseillère municipale de la majorité. Elle remplace Christine Rivault qui démissionne pour des raisons professionnelles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les premiers pas du nouveau député Luc Lamirault à l'assemblée nationale

Après les fonctions de maire de Saint-Denis-d'Authou, puis de Saintigny, mais aussi de conseiller départemental d'Eure-et-Loir, il accède aujourd'hui au poste de député. Luc Lamirault succède à Laure de La Raudière sur la 3ème circonscription d'Eure-et-Loir, celle de Lucé-Nogent-le-Rotrou.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Gérard Hamel condamné pour prise illégale d'intérêts

Gérard Hamel, ancien maire de Dreux, a été condamné, vendredi, à six mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts. Il écope aussi de 10.000 € d'amende et 1 € de dommages et intérêts à verser à la Semcadd, partie civile, mais il est relaxé pour le favoritisme et la complicité de favoritisme.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PIERRES - Marc Fesneau découvre l'entreprise Conorm

Les visites ministérielles se succèdent depuis plusieurs semaines en Eure-et-Loir. Vendredi, c'était au tour de Marc Fesneau, le ministre chargé des relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne de se déplacer dans le département. Il est venu visiter l'entreprise Conorm de Pierres, spécialisée dans la mécanique de précision dédiée à l'Aéronautique et à la Défense. Julie Durand était sur place.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Les résultats des élections municipales annulés

Les élections municipales ont été invalidées à Mainvilliers. La couleur des bulletins de vote et la présence de deux logos d'aucuns partis sont considérés comme des irrégularités au scrutin

Les élections municipales ont été invalidées, à Mainvilliers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Régionales : le député de l'Indre Nicolas Forissier (LR) tête de liste

Nicolas Forissier est tête de liste de la droite et du centre pour la région Centre-Val de Loire pour les élections régionales des 13 et 20 juin prochains.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Politique