Politique

CHÂTEAUDUN - Un très long conseil municipal houleux

Conseil municipal houleux à Châteaudun. Destitution d'un adjoint, malaise des agents de la ville, mais aussi remboursements des frais de garde d'enfants et assistance aux personnes âgées ou handicapées des élus, l'assemblée municipale s'est transformée en joutes verbales... Résumé des débats avec Christophe Blondel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Retour sur la visite ministérielle d'Amélie de Montchalin

Un État « accessible et exemplaire » dans cette période difficile alors que le gouvernement en demande beaucoup aux Français. Ce sont les mots d'Amélie de Montchalin, en visite à la Caf d’Eure-et-Loir, ce jeudi à Chartres. La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques est venue rappeler que les services sont ouverts malgré le confinement. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La Ministre vient voir la CAF fonctionner pendant le confinement

Amélie de Montchalin sera à Chartres, jeudi matin. La ministre de la Transformation et de la fonction publique vient évoquer la continuité des services publics malgré le confinement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les arrêtés municipaux de trois maires suspendus

Les arrêtés municipaux pris par les maires de Brou, Bonneval et Châteaudun ont été suspendus. Les trois édiles avaient autorisé l'ouverture des commerces de proximité dits non essentiels sur leur commune pendant le confinement, pour soutenir les petits commerçants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une pétition pour sauver les commerces de proximité lancée par Jean-Pierre Gorges

Jean-Pierre Gorges a lancé une pétition sur la page Facebook Les maires indépendants. Il veut ainsi mobiliser le maximum de maires dans toute la France pour soutenir les petits commerces dits « non essentiels », contraints de fermer leurs portes pendant le reconfinement, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le projet de loi ASAP porté par Guillaume Kasbarian définitivement adopté

En politique, le projet de loi ASAP, "Accélérer et simplifier l'action publique" porté par Guillaume Kasbarian a définitivement été voté ce mercredi 28 octobre. Plusieurs secteurs sont concernés par ces mesures de simplification comme le permis de conduire, le certificat médical, les assurances ou encore le logement pour protéger davantage les propriétaires face aux « squatteurs ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - John Billard réélu président des Maires ruraux

John Billard président des Maires ruraux de l’Eure et Loir depuis 2010 a été réélu à la tête de la structure. L'assemblée générale s'est déroulée mardi soir au Favril dans la commune de l'élu. L'association qui comptait 60 communes à la fin de l'année dernière en compte 121 aujourd'hui.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Olivier Dussopt reporte sa visite

La visite à Châteaudun du ministre délégué chargé des comptes Publics est reportée. Olivier Dussopt était attendu ce jeudi dans le Dunois, mais ne vient plus. Il devait échanger avec les élus locaux sur la relocalisation des services des Finances publiques dans le Dunois en 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Politique