Pithiviers

DREUX / CHÂTEAUDUN / VENDÔME (41) / BLOIS (41) / PITHIVIERS (45) / ORLÉANS (45) - Fête de la librairie

Samedi 24 avril à Dreux et Châteaudun, à Blois (Loir-et-Cher) et Vendôme (Loir-et-Cher), à Pithiviers (Loiret) et Orléans (Loiret) : fête de la librairie, par les libraires indépendants.

  • À Châteaudun : Librairie du Coin (rue Jean Moulin)
  • À Dreux : Librairie La Rose des vents.
  • À Blois : Librairie Labbe
  • À Vendôme : Librairie Page 10/2
  • À Orléans : Librairie Chantelivre et Librairie Les Temps Modernes
  • À Pithiviers : Librairie Gibier.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

PITHIVIERS (45) - Conférence : Le réalisme soviétique

Lundi 17 mai à 18h00 au Théâtre du Donjon à Pithiviers (Loiret) : conférence. Le réalisme soviétique, par Hélène Norloff. Organisée par les amis du musée de Pithiviers.

Renseignements et inscriptions au 02.38.34.22.46 ou 06.12.87.06.46 ou amisdumuseedepithiviers@gmail.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

MUNICIPALES 2020 - Les maires sortants de Tours et Orléans battus, ceux de Pithiviers, Romorantin et du Mans réélus

A Orléans, le maire sortant Olivier Carré a été battu. C'est son prédécesseur Serge Grouard qui a été largement vainqueur de ce deuxième tour avec 40,6% des suffrages. Olivier Carré, maire sortant d'Orléans obtient 31,9% des suffrage, démissionne. Il ne siégera pas dans l'opposition.

Carole Canette élue maire de Fleury-les-Aubrais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PITHIVIERS - Un homme se retranche à l’hôpital et tire des balles en caoutchouc

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme armé s'est retranché à l’hôpital de Pithiviers. À la vue des forces de l'ordre, ce quadragénaire a ouvert le feu sur les gendarmes qui ont riposté à trois reprises. L'alerte a été donnée peu après 4 heures du matin par la compagne du quadragénaire, infirmière de l’hôpital. Elle venait de recevoir un appel menaçant de l'individu.

L'homme s'est rendu peu avant 7 heures après une phase de négociation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PITHIVIERS - Un coup de couteau après une dispute conjugale

Loiret

À Pithiviers, une femme de 24 ans a été mise en examen pour violence volontaires aggravées avec armes et sur conjoint. Jeudi soir, une dispute conjugale a éclaté chez le couple, chacun ayant prit un couteau et la femme l'a planté dans la cage thoracique de son compagnon. L'homme de 31 ans est en réanimation. Son pronostic vital n'est pas engagé selon le procureur de la République rapporte la République du Centre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Les maires de Pithiviers et d'Orléans affichent leurs soutiens à Emmanuel Macron

Loiret

Dans une tribune parue ce dimanche dans le Journal du Dimanche, 72 maires de droite et du centre annoncent leur soutien au Président de la République, Emmanuel Macron. Dans cette liste deux maires du Loiret : le maire d'Orléans Olivier Carré et le maire de Pithiviers Philippe Nolland.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Un couple mis en examen pour violence sur leurs enfants

Loiret

Dans un village à l'est Pithiviers, un couple a été mis en examen pour violence sur mineur de 15 ans par ascendant. Après enquête de la gendarmerie, le couple de trentenaire est accusé d'avoir commis des violences sur leurs deux enfants (un garçon de 4 ans et une petite fille de 18 mois). Selon la République du Centre, un premier signalement avait été réalisé par les autorités.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TOURY - 200 manifestants pour défendre la sucrerie à Pithiviers

Un mois après l'annonce du projet de fermeture de la sucrerie de Toury, la mobilisation se met en place. Ce jeudi, une manifestation était organisée dans le Loiret, à Pithiviers ou se tenait l'assemblée générale de la section betteravière des agriculteurs Pithiviers-Toury en présence de représentants de la coopérative Cristal Union.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Pithiviers