Peronville

PERONVILLE - La fibre va desservir 1800 logements

Le déploiement de la fibre se poursuit en Eure-et-Loir, y compris en milieu rural. Dans la Beauce hier, une armoire centrale de raccordement optique a été inaugurée à Péronville, à la frontière avec le Loiret. L'installation, va permettre de desservir dix communes alentours, trois d'entre elles sont déjà raccordées à la fibre. Reportage Ludovic Ravailleau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JANVILLE - Conseil communautaire Cœur de Beauce

CYCLISME - Record du monde de l'heure pour une ancienne eurélienne

Jeanne Augusto (Photo FFC).

Originaire de Péronville, Jeanne Augusto, 82 ans, a battu hier le record du monde de l’heure en cyclisme pour une femme dans la catégorie d’âge 80-85 ans sur la piste du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle a effectué 28,226 km en une heure. Originaire de Péronville Jeanne habite en Haute-Saône, et roule « tous les deux jours, et pas moins de 50 km.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERONVILLE - A la découverte d'une ferme Bio

C'est la quinzaine du bio jusqu'au 15 septembre en région Centre-Val de Loire. Dans ce cadre, vous pouvez visiter ce jeudi après-midi la ferme de Sylvain Pothier à Loupille, sur la commune de Péronville près d'Orgères-en-Beauce. Cet agriculteur a procédé à la conversion de son exploitation en bio en 1998. Il va montrer aux visiteurs son exploitation et ses différentes cultures de plein champ.

Toute l'actualité de : 

COEUR DE BEAUCE - Des séjours ados pour cet été

EURE-ET-LOIR - Palmarès de l'écologie : le bio se développe "tranquillement"

L'Eure-et-Loir dans les profondeurs du palmarès de l'écologie. Il a été publié la semaine dernière, et notre département se classe 86e, il est notamment 76e au niveau de l'agriculture biologique. Un classement qui ne surprend qu'à moitié, Sylvain Pothier, céralier bio à Péronville et président du GABEL, le Groupement des agriculteurs bio d’Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Peronville