Perche Nogentais

NOGENT-LE-ROTROU - Réouverture de la baignade en juin

Aquaval va rouvrir à Nogent-le-Rotrou. Les élus ont annoncé en conseil municipal, jeudi soir que «  les bassins extérieurs du complexe Aquaval seront à nouveau accessibles dès le mois de juin ». D'importants travaux sont engagés actuellement dans cet équipement pour une meilleure ventilation, une amélioration du traitement de l'eau, mais aussi un embellissement de l'espace relaxation, de la pataugeoire et des plages des bassins extérieurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MARGON - L'opération "Eleveur et Engagé" lancée à Pâques

Être payé au juste du coût de production de sa viande. La démarche « Eleveur et Engagé » a été lancée à Pâques dans le Leclerc de Margon, près de Nogent-le-Rotrou. Une trentaine d'éleveurs du département se sont associés pour fournir en viande le magasin qui s'est engagé en contrepartie à payer 4,60€ la viande contre 4€ pour les centrales d'achats.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUTHON-DU-PERCHE - Courants d'Art déplacé en juillet

Le festival Courants d'Art estreporté à Authon-du-Perche. Après l'annulation en 2020, le festival espère cette année réunir trente artistes « de la mouvance singulière ». Le rendez-vous était proposé entre les 22 et 24 mai, mais il est décalé au 9 au 11 juillet. Ce sera à la salle des fêtes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SOUANCÉ-AU-PERCHE - Élection municipale partielle le 23 mai

À la suite de la démission, à Souancé-au-Perche, de Émilie Daigneau, maire et conseillère municipale, des élections municipales partielles auront lieu le dimanche 23 mai prochain. Les électeurs de la commune seront appelés aux urnes pour élire un conseil municipal.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Vaccination : La deuxième dose pour près de 800 retraités dont 22 habitants de Chapelle-Royale

Les habitants de Chapelle-Royale en direction de Nogent-le-Rotrou, pour la vaccination.

Hier, à Nogent-le-Rotrou, près de 800 nogentais de plus de 75 ans ont reçu la deuxième dose de leur vaccin. Avec les médecins et le personnel soignant, la sécurité civile a contribué à la bonne marche de l'opération.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Condamné pour violences conjugales

Actualité justice

Un homme de 57 ans frappait régulièrement sa femme âgée de 73 ans à Nogent-le-Rotrou. Notamment quand il estimait que le ménage était mal fait ou en fin de mois quand l'argent se faisait plus rare et qu'il ne pouvait pas s'acheter de cigarettes. L'homme écope de 30 mois de prison dont 14 mois ferme pour violences conjugales. Il est maintenu en détention, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Perche Nogentais