Pâques

PRASVILLE - Distribution de chocolat dans le village

Pas de chasse aux œufs cette année à Prasville en raison de la crise sanitaire. À la place les enfants du village recevront ce matin les chocolats à domicile. La distribution débutera à 9h00 avec les gestes barrières et le port du masque.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Pas de chasse aux œufs mais une distribution de chocolats

Photo d'illustration

Pas de chasse aux œufs, mais une distributions de chocolats à Cloyes ! Le Comité des Fêtes a annulé sa traditionnelle animation en raison des contraintes sanitaires, mais ses membres tiendront deux stands, demain dès 9h30, sur le marché de la place Chanzy et de la place Gambetta, à Cloyes-sur-le-Loir.

La distribution est réservé aux enfants de moins de 11 ans, accompagnés de leur parents.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BERCHÈRES-LES-PIERRES - Un lapin de Pâques distribuera des chocolats

Pour Pâques, il n'y aura pas de chasse aux œufs à Berchères-les-Pierres. Toutefois, la municipalité a décidé de parer à la situation. Cette année, ce sont les œufs qui viendront directement au domicile des enfants de 2 à 11 ans de la commune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Confinement : les chocolatiers s'adaptent pour Pâques

Le week-end de Pâques arrive, les artisans chocolatiers sont bien à la peine et tentent de s'adapter, avec leurs moyens, à la crise du coronavirus. Pour David Lambert, artisan à Margon et Chartres, les chocolats de Pâques représentent globalement un quart du chiffre d'affaires de l'année. En cette période de confinement, il pense vendre 10 à 20% de sa production. Ecoutez David Lambert interrogé par Elise vellard.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Lundi de Pâques : les TER circuleront comme le dimanche

Pour le lundi de Pâques, la SNCF indique que le services des TER sera comme un dimanche. Il y aura cependant un train supplémentaire au départ de Chartres à 18h41 en direction de Montparnasse et l'horaire d'un TER (16 786) sera avancée en soirée vers Paris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Pâques : les conseil d'une nutritionniste

Les enfants vont partir à la chasse aux œufs ce week-end à l'occasion de Pâques. Pour les chocolatiers et grandes surfaces, c'est une période importante puisque Pâques représente 4% des ventes annuelles de chocolat. Maud Lacam, diététicienne-nutritionniste à Mainvilliers, notre invité à 7h45 nous explique comment bien choisir son chocolat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Pâques