Ouarville

JANVILLE - Conseil communautaire du Cœur de Beauce

OUARVILLE - Des tomates cerises chauffées par l'incinération de déchet

Une immense serre à tomates, la seule en Eure-et-Loir, à être chauffée par l'incinération de déchet. L'idée peut paraître originale mais le projet est bel et bien sorti de terre à Ouarville. Deux frères en sont à l'origine. Alexandre et Florent Besnard planteront dès la semaine prochaine leur premières tomates cerise 100 % made in Eure-et-Loir, au goût prononcé, et respectueuses de l'environnement. Paul Guibal a assisté à la visite de leur serre ultra technologique.

Ecoutez le reportage de Paul Guibal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COEUR DE BEAUCE - Lancement du festival de théâtre itinérant ce mercredi

La Communauté de Communes Coeur de Beauce et la compagnie Les Ombres des Soirs lancent ce mercredi la première édition du festival de théâtre itinérant en Coeur de Beauce. Il se déroulera jusqu'à dimanche. Lectures, spectacles et performances sont au programme de ce festival entièrement gratuit et en plein air qui se jouera dans dix lieux différents : parc, jardin, moulin, médiathèque, château...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COEUR-DE-BEAUCE - Premier festival de théâtre itinérant

La Communauté de communes Coeur de Beauce lance la première édition du festival de théâtre itinérant en Coeur de Beauce, cette semaine. Les années précédentes, la comcom proposait déjà des représentations théâtrales en plein air qui connaissaient un fort succès.

Benoît Pellegrin, le président de la Communauté de communes Coeur de Beauce
Rendre la culture accessible dans les zones rurales
N'hésitez pas à découvrir cette première édition du festival.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un festival itinérant cet été en Beauce

Un festival itinérant aura lieu cet été en Coeur de Beauce du 18 au 22 août. La communauté de communes avec la compagnie Les Ombres des Soirs proposera dans 10 lieux différents, des lectures, spectacles et performances. Ce sera à Germignonville (Éole-en-Beauce), Poupry, Orgères-en-Beauce, Voves (Les Villages-Vovéens), Garancières-en-Beauce, Ouarville, Janville (Janville-en-Beauce), Toury, Nottonville, Mérouville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUTOMOBILE – 24H du Mans : Paul-Loup Chatin 10e

Toyota a remporté pour la 3e fois consécutive les 24 Heures du Mans. La 88e édition s'est déroulée ce week-end à huis clos. Avec son écurie Idec, l'eurélien Paul-Loup Chatin qui s'est élancé au départ en fond de grille a bien remonté et terminé 10e au général. Le trio qu'il compose avec Paul Lafargue et Richard Bradley s'est classé 6e en LMP2.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Ouarville