ORLEANS - L'ancien portier d'une discothèque condamné à cinq ans de prison

Un ancien videur de la discothèque Cap 45 à Orléans a été condamné à trois ans de prison ferme par la cour d’assises du Loiret. Le 23 décembre 2006, l’homme avait frappé d’un coup de poing un client saoul qui avait été exclu de l’établissement et qui insistait pour rentrer à l’intérieur. A la suite de quoi, l’homme s’était effondré sur le bîtume se fracturant le crâne. Une blessure fatale : le client était décédé quelques jours plus tard. L’avocat général a estimé que l’ancien portier avait manqué de psychologie et fait un usage immodéré de sa force. L’avocat de l’accusé a, lui, estimé que le coup était mesuré. L’homme a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis ainsi qu’une interdiction définitive d’exercer un métier en lien avec la protection de personne.

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.