Orleans

RÉGION - Mardis de la science : L'atelier monétique gaulois d'Orléans

Mardi 20 avril à partir de 18h30 : Mardis de la science. L'atelier monétique gaulois d'Orléans. Une enquête archéologique, numismatique et archéométrique sur les monnaies de bronze des Carnutes. Par Sylvia Nieto-Pelletier, directrice de recherche et Maryse Blet-Lemarquand, ingénieure de recherche. Organisée avec le CNRS et l'Université d'Orléans.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

FOOTBALL - Des cas de covid-19 à l'US Orléans

En football, l'USO victime de la Covid. Une partie de l'effectif professionnel est affectée. De nouveaux cas positifs qui ne permettront pas aux Orléanais de disputer la 29ème Journée de National. L'US Orléans devait rencontrer le Mans FC, vendredi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FOOTBALL - National : Nul d'Orléans

En football, 28e journée de National. Nul d'Orléans à Boulogne-sur-Mer 2-2. A la mi-temps, Orléans menait 2 à 1 juste après avoir pris l'avantage par un but marqué par Nicolas Saint-Ruf. Les nordistes marqueront le but égalisateur sur penalty à la 59e minute.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORLEANS - Un nouvel A400M pour la base aérienne d'Orléans-Bricy

La Base Aérienne 123 recevra ce vendredi son 18ème A400M Atlas français. Ce sera le premier doté de toutes les capacités du standard le plus moderne, permettant en particulier : le largage de parachutistes en simultané (116 au total) par les deux portes latérales de l’appareil et le vol automatique à très basse altitude. D'ici 2025, ce sont 25 aéronefs qui seront livrés.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FOOTBALL - Orléans reçoit Bastia

En football, 27ème journée de National, Orléans tentera d'oublier sa défaite de la semaine dernière contre Annecy et devra sortir le grand jeu ce lundi. L'USO (5ème) affrontera le SC Bastia 2ème au classement. La rencontre se disputera à huis clos, ce lunid soir, à partir de 20h45 au stade de La Source.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORLÉANS - Mises en examen pour proxénétisme

Loiret

Deux personnes ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé en centre-ville d'Orléans. Plusieurs appartements du centre-ville d'Orléans, appartenant au même propriétaire, auraient été loués à des prostitués de plusieurs nationalités.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORLÉANS - Un trafic d’héroïne démantelé

Loiret

25 kilos d'héroïne ont été saisis à Orléans et six individus ont été interpellés. Quatre sont en détention provisoire. L'office anti-stupéfiant d'Orléans avait été informé de ce trafic au début de l'année. Les malfaiteurs acheminaient les stupéfiants depuis les Pays-Bas et effectuaient régulièrement le trajet pour acheminer la marchandise.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Orleans