Orientation

CHARTRES - CCI : participez à la prochaine Nuit de l'orientation

La CCI d'Eure-et-Loir prépare la 2ème édition de la Nuit de l'orientation. Elle aura lieu le 8 décembre prochain dans les locaux de la CCI. Les professionnels qui voudraient y présenter leur métier ou leur filière peuvent contacter le 02.37.84.28.28 ou envoyer un mail à marianne.bertherat@cci28.fr.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION CENTRE - Un forum de l'orientation 100% digital

Les élèves de terminale et de 1ère année de fac sont invités à se connecter cette année à un forum de l'orientation en ligne. Un espace totalement virtuel où les jeunes vont pouvoir déambuler, après s'être créé un avatar. Ils pourront ainsi partir à la rencontre de 600 intervenants sur près de 200 stands.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Forum de l'Orientation à Chartrexpo

Près 140 exposants sont présents à Chartres pour le Forum de l'Orientation. Un rendez-vous pour découvrir les différents secteurs et voies de formation possibles pour les jeunes et les adultes également en recherche d'informations pour leur évolution ou reconversion professionnelle. Le Forum qui a ouvert ses portes ce vendredi aux scolaires sera accessible à tous samedi de 9h00 à 17h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Forum de l'orientation le 25 janvier

Le Forum de l'orientation se tiendra les 24 (scolaire) et 25 janvier 2020 à Chartres. Ce rendez-vous permettra d'en savoir plus sur les formations, les établissements, les métiers ou encore les nouveautés. Le forum s'adresse aux collégiens, lycéens, étudiants ou encore aux personnes en recherche d'informations pour leur évolution ou reconversion professionnelle.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES- 60ème forum de l'orientation

60ème forum de l'orientation à Chartrexpo ce vendredi et samedi. 12.000 visiteurs sont attendus. 170 exposants y accueilleront cette année les jeunes de la troisième à la Terminale. 17 pôles dans lesquels les élèves pourront retrouver la totalité des établissements publics et privés d'Eure-et-Loir, l'IUT, le Pole universitaire ou l'école supérieure de Management ainsi que des IUT et fac de la Région.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Forum de l'orientation le 26 janvier

Rendez-vous dans un mois pour le forum de l'orientation à Chartres. Il permettra aux collégiens, lycéens, étudiants ou encore aux personnes en recherche d'informations pour leur évolution professionnelle d'en savoir plus sur les formations, les établissements ou encore les métiers. Les échanges avec les professionnels et les conseillers se dérouleront le 26 janvier à Chartrexpo de 9h à 17h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - 1.000 élèves de troisième orientés à la CCI

1.000 élèves sensibilisés à dix parcours filières. Plus de cinquante professionnels se sont mobilisés à la CCI pour parler à ces élèves de troisième de l'agglomération chartraine. Un site internet dédié a été créé pour leur permettre d'être guidés dans leur choix.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Le CIO rouvre au lycée Jehan de Beauce

Le Centre d'information et d'orientation (CIO) de Chartres rouvre officiellement ses portes au lycée Jehan de Beauce, ce lundi. Le CIO a déménagé dans de nouveaux locaux qui se trouvent au 20, rue du commandant Chesne dans une entrée indépendante qui se situe à la gauche du lycée Jehan de Beauce. Le numéro de téléphone du CIO de Chartres est inchangé : 02.38.83.49.96.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le CIO change d'adresse

Changement d'adresse pour le CIO de Chartres. Le Centre d’Information et d’Orientation quitte la rue du 14 juillet pour s'installer au lycée Jehan de Beauce où il rouvrira le 22 octobre. A noter que le CIO bénéficiera d’une entrée indépendante située sur la gauche du lycée. Le numéro de téléphone reste inchangé (02.38.83.49.96).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Forum de l'orientation les 29 et 30 janvier à Chartrexpo

Le forum de l’orientation se tiendra à Chartres les 29 et 30 Janvier. L’occasion pour les collégiens et les lycéens de préparer leur avenir. Tous les corps de métiers seront représentés à travers une centaine d’exposants venus de toute la région. L’accent a été mis sur les métiers de l’avenir avec le numérique et l’innovation mais aussi la mixité des filières qui sera la fil rouge de ce forum.La journée du vendredi est consacrée aux scolaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Orientation