Numérique

CHÂTEAUDUN - Installation de la fibre au 34 place du 18 octobre

Des travaux pour installer la fibre optique sont prévus ce vendredi à Châteaudun, sur la place du 18 octobre. Plus précisément devant le numéro 34 de la place du 18 octobre. La chaussée sera rétrécie et les piétons sont invités à utiliser le trottoir d'en face.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Un travail colossal pour numériser les cimetières des neuf communes

La commune de Cloyes-les-Trois-Rivières s'est lancée dans un projet titanesque. Recenser toutes les sépultures présentes sur les 9 cimetières du territoire. Cela représente environ 3500 emplacements. Jusqu'à maintenant, les informations étaient inscrites sur des registres ou sur des plans. La nouveauté, c'est de regrouper toutes ces données en les numérisant.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - La fibre gagne du terrain

L'installation de la fibre sur Châteaudun doit s'achever dans le courant du premier semestre 2021 et en attendant les travaux se poursuivent. Ces travaux de déploiement de la fibre ont débuté en 2015 dans la cité dunoise. Le chantier a été plus long dans le centre ville où il a fallu prendre en compte les paramètres des monuments historiques pour l'installation des boîtiers en façade des habitations.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Fibre optique : lancement d'une carte interactive par Eure-et-Loir Numérique

Eure-et-Loir Numérique vient de lancer une nouvelle application qui permet de savoir si votre habitation est éligible à la fibre optique en renseignant tout simplement votre adresse. Si ce n'est pas encore le cas, des points de couleurs vous renseigneront sur l'avancée des travaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – La fibre pour tous d'ici 2022

Dans 18 mois, le territoire eurélien devrait être entièrement connecté à la fibre optique. C'est l'engagement d'Eure-et-Loir Numérique, le Syndicat mixte ouvert qui a lancé cette installation dès 2014. Sur le territoire du Grand Châteaudun, les délais devraient être les mêmes que pour l'ensemble de l'Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Laure de la Raudière s'exprime sur le tracking

Le 11 mai, le déconfinement devrait progressivement se mettre en place dans le pays. En attendant, le gouvernement planche actuellement sur un plan qui sera présenté à la fin du mois. Mardi, les députés échangeront avant un vote sur le tracking, le traçage numérique des personnes positives au Coronavirus via une application. Pour la députée eurélienne, Laure De La Raudière la mise en œuvre du déconfinement doit passer par une stratégie sanitaire globale et l'application numérique n'est qu'un outil et n'est pas une solution miracle. Elle se dit cependant favorable au cadre de réflexion propo

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Coronavirus : Guillaume Kasbarian émet des doutes sur le traçage numérique des malades

Guillaume Kasbarian dubitatif quant à l'utilisation d'un traçage des malades du Covid-19 avec un smartphone en période de confinement. Sur son site internet, le député de la première circonscription d'Eure-et-Loir émet des doutes quant à l'usage de ce système uniquement pendant la crise sanitaire. Même s'il fait confiance au gouvernement, il craint que l'utilisation de ce système ne soit prolongé au-delà de la crise.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Initiation aux réseaux sociaux numériques avec la BGE Ismer

La BGE Ismer proposera une initiation aux réseaux sociaux numériques ce mardi à Châteaudun. Une initiation réservée aux chefs d'entreprise de l'arrondissement et qui se déroulera à partir de 8h30 dans les locaux de l'entreprise Jumeau. Inscriptions au 02.54.73.68.68 ou info@ismer.fr. L'adhésion à la BGE est obligatoire et s'élève à 20€ minimum.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Numérique