Nouvelles technologies

EURE-ET-LOIR - Fibre optique : lancement d'une carte interactive par Eure-et-Loir Numérique

Eure-et-Loir Numérique vient de lancer une nouvelle application qui permet de savoir si votre habitation est éligible à la fibre optique en renseignant tout simplement votre adresse. Si ce n'est pas encore le cas, des points de couleurs vous renseigneront sur l'avancée des travaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un atelier pour découvrir le codage

Apprenez le codage et la programmation informatiques en vous amusant à Chartres. Ce samedi 24 octobre, la médiathèque l'Apostrophe propose une initiation à la programmation avec Scratch, un logiciel qui permet de créer des jeux de Pong, de déplacement ou de jeux de score.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – La fibre pour tous d'ici 2022

Dans 18 mois, le territoire eurélien devrait être entièrement connecté à la fibre optique. C'est l'engagement d'Eure-et-Loir Numérique, le Syndicat mixte ouvert qui a lancé cette installation dès 2014.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCÉ – Des ateliers informatiques pour les débutants

Vous avez un smartphone ou un ordinateur et vous ne savez pas encore très bien vous en servir ? La médiathèque de Lucé propose deux sessions thématiques lors de ses ateliers informatiques du jeudi de 13h30 à 15h30. Du 1er au 15 octobre, vous apprendrez à utiliser Skype, Messenger et Whatsapp.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Laure de la Raudière s'exprime sur le tracking

Le 11 mai, le déconfinement devrait progressivement se mettre en place dans le pays. En attendant, le gouvernement planche actuellement sur un plan qui sera présenté à la fin du mois. Mardi, les députés échangeront avant un vote sur le tracking, le traçage numérique des personnes positives au Coronavirus via une application. Pour la députée eurélienne, Laure De La Raudière la mise en œuvre du d

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Coronavirus : Guillaume Kasbarian émet des doutes sur le traçage numérique des malades

Guillaume Kasbarian dubitatif quant à l'utilisation d'un traçage des malades du Covid-19 avec un smartphone en période de confinement. Sur son site internet, le député de la première circonscription d'Eure-et-Loir émet des doutes quant à l'usage de ce système uniquement pendant la crise sanitaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Confinement : l'association de commerçants propose un nouveau site internet

Un nouveau site internet pour les Vitrines de Chartres. L'association de commerçants chartrains s'adapte à la crise du coronavirus et propose un site qui permettra aux clients des enseignes du centre-ville de prendre directement contact par téléphone ou par mail avec leurs magasins préférés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Imprimantes et webcams sollicitées durant la période de confinement

Depuis le 16 mars début du confinement en France, l'informatique permet de garder le contact avec l'extérieur. Plusieurs personnes utilisent leur PC pour le télétravail mais également pour échanger avec les amis et la famille. Les imprimantes, cartouches d'encre et webcams sont particulièrement recherchées durant cette période.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Musique : Le « Corona Poison » de Zyad fait le buzz sur la toile

Il suffit de l'entendre une fois et cette chanson ne va plus vous quitter ! Corona Poison, c'est son titre. Et elle prouve que le confinement stimule la créativité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Nouvelles technologies