Nouvelles technologies

EURE-ET-LOIR - Des outils numériques pour accompagner les agriculteurs

L'agriculture reste connectée et les outils se développent autour de la profession pour accompagner les exploitations. « MesParcelles » a par exemple été développé par des agriculteurs et les chambres d'agriculture pour simplifier le suivi des cultures tout en répondant aux enjeux environnementaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Jacques Lemare réélu à la présidence d'Eure-et-loir Numérique

De g. à d. : M. Francis Besnard, Mme Évelyne Delaplace, M. Jacques Lemare, M. Harold Huwart

Jacques Lemare a été réélu à la tête d'Eure-et-Loir Numérique. Le conseil syndical s'est réuni mercredi pour renouveler ses instances dirigeantes après les élections départementales et régionales de juin dernier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Tourisme : une semaine découverte pour « Les Droners »

« Les Droners » : Claire et Arthur
« Les Droners » : Claire et Arthur

« Les Droners », deux bloggeurs professionnels de voyage ont posé leurs valises en Eure-et-Loir la semaine dernière. Ils sont âgés de 30 ans, originaire de Bretagne et plus précisément de Vannes. Claire Le Bourlot et Arthur Crinquette ont sillonné le territoire, notamment le Perche, la vallée du Loir et Chartres. Vendredi dernier, ils faisaient étape au château de Villebon. Ils sont accompagnés de Sacha, leur vidéaste.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-LUBIN-DES-JONCHERETS - Le bus numérique fait étape dans la commune ce jeudi

Un bus numérique sillonne les zones rurales pour proposer aux seniors des ateliers de découverte du monde du numérique. Il fera étape à Saint-Lubin-des-Joncherets demain, le 27 mai de 9h30 à 17 heures sur le parking de la salle des fêtes. Les personnes âgées intéressées doivent absolument s'inscrire auprès du CCAS au 02.32.58.15.70.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Le maire veut encadrer le déploiement de la 5G

Une « charte protectrice » est demandée par le maire pour encadrer le déploiement de la 5G à Mainvilliers. Comme à Paris, le maire a demandé le report de la mise en service de la 5G sur son territoire. Michèle Bonthoux réagit ainsi au remplacement des antennes mobiles, au 46 rue Pierre de Coubertin par Axians (agissant pour le compte d’Orange).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Nouvelles technologies