Nogent-le-Phaye

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

NOGENT-LE-PHAYE - Visite du président de la région au zoo-refuge La Tanière

François Bonneau, le président de la région Centre accompagné d'Harold Huward, vice-président, délégué au développement économique, sont venus à la rencontre des pensionnaires du parc pendant deux heures, ce mercredi. Des représentants de la Société Générale et de Bpi France également présents ont consenti un prêt garanti au refuge pour lui permettre de faire face aux frais de fonctionnement en attendant de pouvoir ouvrir ses portes au public. Une subvention de la Région devrait s'ajouter à cette aide.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Un camion pour le zoo-refuge La Tanière

A défaut de pouvoir admirer les animaux du zoo refuge La Tanière, vous apercevrez certainement sur les routes, le tout nouveau camion Renault qu’a reçu gracieusement le sanctuaire de la part de son voisin, la concession Renault Lamirault Schumacher.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Incendie à l'entreprise Qualipac

Un feu important s'est déclaré, ce mercredi, au sein de l'entreprise Qualipac à Nogent-le-Phaye. L'incendie s'est produit peu avant midi, dans une cabine de peinture située dans cette société spécialisée dans la production des bouchons pour parfums. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE – Barbara Pompili annonce une aide de 360 000€ au zoo-refuge La Tanière

Une bonne nouvelle pour le Zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. Le site qui accueille notamment des animaux issus de sauvetages va pouvoir bénéficier d'un soutien de 360 000€ pour traverser la crise sanitaire. C'est ce qu'a annoncé Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique lors de sa visite vendredi avec Marc Fesneau, ministre chargé des relations avec le Parlement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - La Tanière reçoit deux ministres

Barbara Pompili et Marc Fesneau seront au Zoo Refuge « la Tanière ». Les ministres viennent visiter le sanctuaire Chartrain, vendredi midi. La ministre de la Transition écologique et le Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement vont découvrir le site qui est toujours fermé au public et qui souffre financièrement car il n'est pas éligible aux aides de l’État.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Les animaux comptent sur votre générosité

situation compliquée pour le zoo-refuge qui compte sur l'entrée des visiteurs pour faire vivre le site. Pour le moment, La Tanière n'a pas pu bénéficier des aides de l’État alors en attendant l'accueil du public, un appel à la générosité est lancé. 

Les besoins sont réels, 600 animaux sont à nourrir chaque jour comme le rappelait ce matin sur notre antenne Patrick Violas, responsable du Zoo-Refuge. Il était interrogé pr Ludovic Ravailleau.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Nogent-le-Phaye