Musée

LOIGNY-LA-BATAILLE – Découvrez "L’uniforme sous toutes ses coutures" pour la nuit des musées

Photo : Musée de la Guerre de 1870
Photo : Musée de la Guerre de 1870

Pour la nuit européenne des Musées ce samedi (3 juillet), l'espace dédié à la guerre de 1870 à Loigny-la-Bataille organise une visite thématique autour des uniformes de 1870.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIGNY-LA-BATAILLE - Du nouveau pour le Musée de la guerre de 1870

Le Musée de la guerre de 1870 de Loigny-la-Bataille qui a pu rouvrir ses portes au public depuis le 19 mai dernier, sera également accessible le samedi, à partir de ce week-end. L'ouverture le samedi se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'août. Le port du masque est obligatoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Les Amis du Compa adressent une lettre ouverte aux Ministres de la culture et de l'agriculture

Il y a 31 ans, il était inauguré. Oui mais voilà. Le musée du Compa, « dernier musée d'envergure sur le monde agricole et rural se meurt » selon les Amis du Compa. Les membres de cette association ont donc écrit une lettre ouverte à Roselyne Bachelot, ministre de la culture, et Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIGNY-LA-BATAILLE – Fréquentation en hausse au musée pour les journées du patrimoine

Photo : Musée de la guerre de 1870
Photo : Musée de la guerre de 1870

577, c'est le nombre de visiteurs qui se sont rendus ce week-end au musée de la guerre de 1870 à Loigny-la-Bataille pour les Journées du patrimoine. C'est nettement plus qu'en 2019 puisque 334 personnes étaient entrées dans le musée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Déconfinement : Le musée des Beaux-Arts de nouveau accessible

Le musée des Beaux-Arts et d’Histoire Naturelle de Châteaudun accueille de nouveau des visiteurs depuis ce mercredi. 10 personnes maximum pourront être reçues simultanément dans l'établissement. Porter un masque est conseillé. Un sens de circulation a été mis en place. L’exposition «Bestiaire asiatique», qui devait initialement se terminer le dimanche 20 septembre, a été prolongée jusqu’à fin 2020.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Musée