Municipales 2020

ROUVRES - Annulation de l'élection municipale de mars dernier

L'élection municipale de mars dernier à Rouvres est annulée. Le Conseil d'Etat vient de confirmer le jugement du tribunal administratif d'Orléans, rendu le 17 septembre. En cause, une décision de la maire d'interdire l'accès au public à la salle de dépouillement des votes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DAMPIERRE-SOUS-BROU - Election d'un nouveau maire ce samedi

A Dampierre-sous-Brou, Alain Gaudichau souhaite passer la main. Le maire, élu en juillet dernier a annoncé sa démission pour raison de santé. Le nouveau maire devrait être élu ce samedi. Alain Gaudichau restera dans l'équipe municipale, écrit l'Echo. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Élections sénatoriales pour les grands électeurs, municipales à Prunay-le-Gillon

Les grands électeurs d'Eure-et-Loir, 1287, sont appelés à voter pour élire les trois sénateurs du département. 8 listes sont en présence. L'élection se fait à la préfecture de 8h00 à 17h30.

Les électeurs de Prunay-le-Gillon sont également appelés aux urnes. Il s'agit d'élire le conseil municipal de la commune qui n'avait pu avoir lieu en mars faute de candidats. Cette fois, il y deux listes en présence.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PRUNAY-LE-GILLON – Deux listes pour les municipales dimanche

Les habitants de Prunay-le-Gillon sont appelés à voter dimanche. En mars dernier, aucun candidat ne s’était déclaré dans cette ville privant les 1.075 habitants d'une élection. Depuis les appétits se sont aiguisés, et ce n'est pas une mais deux listes qui se présentent devant les urnes. Et les deux têtes de listes sont bien connu par les habitants car le maire affronte son ancien premier adjoint. Ecoutez le reportage de Christophe Blondel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

THIVARS - Olivier Soufflet élu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Thivars, Olivier Soufflet a été élu maire de la commune.

Trois adjoints ont été élus : Michèle Beaujouan (première adjointe), Kevin Jalladeau et Adoline Manzoni.

Au premier tour les deux listes en présence avait récolté le même nombre de suffrage. Au second tour, la liste d'Olivier Soufflet a obtenu 52,8% des suffrages exprimés (12 élus) et la liste Cécile Perineau Borgioli 47,2% (3 élus).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAUMERAY - Daniel Berthomé réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Saumeray, Daniel Berhtomé a été réélu maire de la commune. Il entame son troisième mandat.

Trois adjoints ont été élus : Guillaume Roger (premier adjoint), Jean Gatineau et Geneviève Lenfant.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONDONVILLE-SAINT-JEAN - Emmanuel Morizet réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Mondonville-Saint-Jean, Emmanuel Morizet a été réélu maire de la commune.

Deux adjoints ont été élus : Marion Nobre (première adjointe) et Jérôme Sultant-Boulha.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Municipales 2020