Mottereau

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Inaugurations en série de Monuments aux Morts

Monument aux morts de Brou, inauguré le 6 novembre 1921.

Les cérémonies du 11 novembre, marquant l'armistice en 1918, mettant un terme à la sanglante première guerre mondiale ont lieu devant les Monument aux Morts. De nombreux ont été érigés, il y a 100 ans. En novembre 1921, de nombreuses inaugurations avaient lieu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MOTTEREAU - Le village "fête les fleurs"

7e édition de la fête des Fleurs et des plantes à Mottereau. Une quarantaine d'exposants pour la déco du jardin, horticulteurs, ou paysagiste sont à retrouver. Il y aura aussi de la teinture à base de fleur, ou des massages à la rose. Le château pourra aussi se visiter à 15h00. C'est ce samedi et dimanche.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MOTTEREAU - La fête des fleurs de retour les 12 et 13 septembre

Photo Archives.

La fête des fleurs et des plantes de Mottereau aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h00 à 19h00 sur la place de l'église. Ce sera la 7e édition. L'entrée sera gratuite. Plus de 40 exposants sont annoncés : déco jardin, teinture à base de fleur, massage à la rose, horticulteurs, paysagiste.

Des artisans d'arts seront également présents à cette occasion : peintures craquelés, tableaux en 3D, créateurs de bijoux, bougies parfumées, poteries et grès...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Deux accidents dus à des sorties de route ce mardi

Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la D28 sur la commune de Mottereau à 15 heures, ce mardi. Une femme de 20 ans a été blessée légèrement et transportée au centre hospitalier de Châteaudun. Un motard a aussi perdu le contrôle de son engin, vers 16 heures sur la D18 à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MOTTEREAU - C'est la 6e fête des fleurs

Sixième fête des fleurs ce week-end à Mottereau. De nombreux exposants viennent de toute la France pour présenter leurs plantes. A l'approche de l'automne, c'est le moment idéal pour songer à ses futures plantations et acheter quelques beaux specimen. Une fête dont le succès grandit d'année en année et qui peut compter sur des valeurs sûres.

Christian Grosjean, vice-président de l'Association culture, sports et loisirs de Mottereau (1)
Christian Grosjean, vice-président de l'Association culture, sports et loisirs de Mottereau (2)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Mottereau