Montoire-sur-le-Loir

MONTOIRE-SUR-LE-LOIR - Un mort dans un accident entre deux deux-roues motorisés

Une petite moto et une mobylette sont entrées en collision vendredi, vers 18h00 à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Un octogénaire est décédé. Il était à quelques mètres de son domicile précise La Nouvelle République.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTOIRE-SUR-LE-LOIR - Un jeune homme poignardé dans une bagarre

Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à plusieurs reprises alors qu’il tentait de s’interposer dans une rixe. La bagarre a éclaté au sein d’un groupe d’amis aux alentours de 3h30 du matin, au city-stade de Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher, dans la nuit du mercredi 12 août au jeudi 13 août.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTOIRE-SUR-LE-LOIR - Arnaud Tafilet élu maire

Réunis le lundi à huis clos, les conseillers municipaux de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher) ont élu leur nouveau maire. Sans surprise, c’est Arnaud Tafilet, candidat victorieux lors du premier tour de l’élection municipale du 15 mars, qui a endossé l’écharpe de maire. Dominique Durand devient son premier adjoint et Patrick Guérineau, maire délégué de Saint-Quentin-lès-Trôo. Arnaud Tafilet succède à Guy Moyer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTOIRE - Le festival de Montoire annulé

La 48 ème édition du festival de Montoire dans Loir-et-Cher est annulée. Elle devait se dérouler du 11 août au 16 août. Le président Philippe Proust explique que « c’est évidemment une décision difficile, mais les incertitudes sont encore trop nombreuses et nous voulons avant tout préserver la santé de notre public, la santé des artistes et des bénévoles ». Il donne rendez-vous au festivaliers en 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER – Ouverture du Festival de Montoire

Ouverture du 47ème Festival de Montoire ce mardi dans le Loir-et-Cher. La semaine du 15 août est consacrée à cet événement incontournable depuis 1973. Il accueille dix pays qui font découvrir leurs traditions et leurs folklores. Cette année, l'accent est mis sur l'arc Méditerranéen. Chico & The Gypsies sont les têtes d'affiche et ils se produiront le soir du 16 août. Plus de 20 000 personnes sont attendues sur toute la semaine. 250 bénévoles seront sur le pont.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Laurent Brillard prend la tête des Territoires Vendômois

Laurent Brillard a été élu maire de Vendôme jeudi soir, il prend également la tête de l'agglomération. Il a été élu président des Territoires vendômois hier matin à Montoire. Il succède à Pascal Brindeau devenu député à la suite de la démission de Maurice Leroy.

Ont été élus, ou réélus :

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Montoire-sur-le-Loir