Montlandon

MONTLANDON - Francis Fezard réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Montlandon, mardi soir, Francis Fezard a été réélu maire de la commune. Il entame son troisième mandat.

Trois adjoints ont été élus : Patrick le Fur (premier adjoint), Bertrand Poivré et Pascal Vaissier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTLANDON - Deux blessés dont un grave dans un accident

Un accident a eu lieu ce lundi matin, vers 10h30, sur la D923 sur la commune de Montlandon. Il impliquait un véhicule seul. Une femme de 92 ans a été gravement blessée et transportée vers le centre hospitalier du Coudray. Un homme, âgé de 80 ans a été blessé plus légèrement et transporté à l'hopital de Nogent-le-Rotrou.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTLANDON - Des travaux sur la D923

La circulation est alternée sur la D923 entre Montlandon et Champrond-en-Gâtine. Le Département va poser un nouvel enrobé sur cet axe qui accueille 3.900 véhicules par jour. Trois kilomètres de voiries sont à remplacer. Pendant les travaux, du 6 au 14 septembre, la circulation est alternée.

Toute l'actualité de : 

MONTLANDON - La commune obtient le prix départemental des Rubans du Patrimoine

Montlandon près de Champrond-en-Gâtine a obtenu le prix départemental des Rubans du Patrimoine. Il s'agit d'une distinction qui vient récompenser les communes ayant réalisée des opérations de restauration. La commune de Montlandon a été retenue pour la restauration de la toiture et de la charpente de l'église Saint-Jacques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-VICTOR-DE-BUTHON - Une femme de 55 ans grièvement blessée sur la D923

Photo Illustration.

Un poids-lourd et une voiture se sont percutés sur la D923 ce jeudi après-midi vers 16 heures, entre Montlandon et Saint-Victor-de-Buthon. Une femme âgée de 55 ans, grièvement blessée, a été prise en charge par les secours et transportée vers l'hôpital de Nogent-le-Rotrou.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR- Des excès de vitesse dans le Perche

Photo Illustration.

Six infractions ont relevées jeudi sur les routes du Perche. Un contrôle a été mené dans l'après-midi entre Saint-Victor-de-Buthon et Montlandon. Cinq excès de vitesse ont été constatés dont un au-dessus de 40km/h,. Résultat ? Retrait immédiat du permis pour le conducteur. Les forces de l'ordre seront à nouveau fortement mobilisées durant le week-end de la Saint-Sylvestre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTLANDON - Le clocher retrouve l'Eglise

Opération impressionnante ce vendredi matin dans le Perche, à Montlandon. L'église a retrouvé son clocher, qui avait été démonté en octobre. La coiffe de l'édifice a été restaurée et la dépose a été effectuée à l'aide d'un camion grue. Une manœuvre spectaculaire qui s'est déroulé sans encombre

Toute l'actualité de : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Insolation, grêle et orage

Dans le Petit Parisien du 24 juillet 1911, On apprend dans un court article la destruction d'une maison à la suite d'un orage à Clévilliers. Egalement, la chaleur règne, un moissonneur près d'Aunay-sous-Auneau meurt d'insolation.

Ci-dessous l'article du Petit Parisien : Chartres, 23 juillet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Montlandon