L'ancien ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer a été aspergé de chantilly, hier après-midi, lors de la campagne des législatives à Montargis. Il a déposé plainte et une enquête est ouverte. Deux personnes, professeurs de 51 et 57 ans, ont été placés en garde à vue.
Trois hommes ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi dans le Loiret pour des violences conjugales. A Saint-Jean-de-Braye, l'homme fait tombé sa conjointe au sol.
Dans le Loiret près de Montargis, vendredi après-midi, une querelle de voisinage s'est terminée en drame. Un homme de 56 ans a été abattu d'un coup de fusil de chasse devant son domicile de Corquilleroy. Deux personnes, un couple de 71 et 59 ans, ses plus proches voisins ont été interpellés et placés en garde à vue.
Une ogive militaire d'entrainement est tombée du ciel sur une entreprise de Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret, ce mardi. Pour des raisons inconnues, un avion de chasse a perdu l'engin inerte qui s'est écrasé sur l'usine Faurecia. Elle a fait deux blessés légers. 150 salariés de l'entreprise, qui en compte 600, ont été évacués. Une cellule psychologique est mise en place ce mercredi.
Près de Montargis, un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par arme à feu vendredi vers 18h20 et un autre légèrement blessé. Les faits se sont déroulés sur la commune de Villemandeur. L'auteur a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi par la Police.
Dans le Loiret, samedi vers 17h30, à Chalette-sur-Loing près de Montargis, un homme armé d'un couteau a menacé de tuer des policiers avant d'essayer de s'échapper en voiture. L'individu connu pour des troubles psychiatriques a foncé sur les policiers, qui ont fait usage de leurs armes.
Georges Séguy est décédé hier samedi à l'âge de 89 ans dans le Loiret à l'hôpital de Montargis. Il avait a dirigé la CGT de 1967 à 1982. L'ancien syndicaliste était hospitalisé depuis quelques jours à l'hôpital de Montargis, dans le Loiret.
Trois individus soupçonnés d'avoir fourni un soutien logistique aux auteurs des attentats de Paris (Charlie Hebdo et Hyper Cacher) ont été interpellés ce mardi vers 6h, à Montargis (45). Un couple et le fils du premier homme d'une quarantaine d'années, qui était fiché "S" et assigné à résidence, ont été interpellés par les agents de la BRI, la brigade anti-terroriste et la police judiciaire d'Orléans.