Miermaigne

RÉGION – Cérémonie du 11 novembre (3)

CONIE-MOLITARD - Nuit des chauve-souris lundi soir

26e Nuit Internationale de la chauve-souris à Conie-Molitard. Eure-et-Loir Nature et la commune donnent rendez-vous au public à la salle des fêtes pour cette expérience originale à la découverte des chiroptères du département. Les explications de Christophe Blondel. (Reportage).

Nuit des chauve-souris à Conie-Molitard.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MIERMAIGNE – Accident sur l'A11 : une femme héliportée vers Tours

Une personne a été blessée dans un accident impliquant une voiture jeudi vers 16h00 sur l'autoroute A11. Le choc a eu lieu à hauteur de Miermaigne en direction du Mans. Les pompiers d'Authon-du-Perche et Nogent-le-Rotrou ainsi que le SAMU sont intervenus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MIERMAIGNE - Découvrez l'atelier de l'artiste Jean-Pierre Faurie

Le « Chemin des ateliers du Perche » se poursuit ce week-end. Dans le cadre de cette deuxième édition, et après un le week-end dernier de portes ouvertes, trente-quatre artistes plasticiens percherons ouvrent les portes de leurs ateliers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MIERMAIGNE - Inscrivez-vous à la course de caisses à savon

Participez à une course de caisses à savon samedi prochain. Elle se déroulera sur la commune de Miermaigne avec une descente de 550m en plein cœur du village. Elle est ouverte à tous à partir de 7 ans. Contrôles et essais dès 10 heures et premier départ à 14 heures. Renseignements et inscriptions sur agencetourist.weebly.com

 

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MIERMAIGNE - Vol de 5 ruches chez un apiculteur

Un apiculteur de Luigny voit disparaître 5 des ses ruches à Miermaigne. Le vol a eu lieu dans la nuit du 28 au 29 avril dernier. L'apiculteur a porté plainte. Il connaît l'horaire de la disparition de celles-ci étant placées sur des objets connectés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Deux nouvelles communes en état de catastrophes naturelles

Les communes de Miermaigne et de Trizay-les-Bonneval ont été ajoutées à la liste des communes euréliennes en état de catastrophes naturelles pour des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols au 4e trimestre 2018. L'arrêté a été pris le 19 novembre et il a été publié hier au Journal Officiel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Miermaigne