Météo

RÉGION - Le Loiret, les Yvelines et l’Essonne en vigilance orange orage

Météo France a placé les départements du Loiret, des Yvelines et de l’Essonne en vigilance orage pour des orages cet après-midi et jusqu'en début de soirée. Au total 12 départements sont en vigilance orange. L'Eure-et-Loir, tout comme les autres départements voisins (Loir-et-Cher, Sarthe, Orne, Eure) sont en vigilance jaune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Recourir à l'activité partielle à cause des restrictions d'eau

Face à l'épisode exceptionnel de sécheresse que traverse l'Eure-et-Loir, la préfecture rappelle que les entreprises impactées par les restrictions d'eau, en particulier celles du secteur agricole, ont le droit de recourir à l'activité partielle.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les 33° dépassés pour la 2e journée consécutive

Ce samedi après-midi, la température sous abris a dépassé les 33° dans une grande partie de l'Eure-et-Loir et à légèrement dépassé les 34° à Nogent-le-Rotrou et Bonneval. Ces températures maximales sont quasi les mêmes à ceux de la veille.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - De 1 à 19mm de pluie lors des orages de jeudi

Les averses orageuses de jeudi n'ont pas changé la donne en Eure-et-Loir. Même si, elles ont pu être salvatrices dans certains secteurs, la quantité de pluie est restée bien faible au regard de la sécheresse de cet été.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Jusqu'à 36,5° ce mercredi à La Loupe

Les températures sous abris ont dépassé quasiment partout en Eure-et-Loir les 35°. Il a été relevé jusqu'à 36°5 à La Loupe, 36°1 à Nogent-le-Rotrou, 36° à Bonneval et Illiers-Combray ou encore 35°8 à Droue-sur-Drouette.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un juillet très sec

En juillet, très peu de pluie sur l'Eure-et-Loir, en dehors d'orage très localisé, la pluviométrie est très déficitaire. La moyenne pour le mois de juillet est autour de 50mm de pluie, alors qu'il est tombé 1 seul millimètre à Illiers-Combray, 2 à Nogent-le-Rotrou et Vichères, 5 à Droué, 8 à Romilly-sur-Aigre, 10 à Bonneval et Châteaudun, 12 à Senonches, 13 à Viabon, 15 à Guillonville, 18 à Sours, 23 à Chartres et Aunay-sous-Auneau et 33 à . Le déficit dépasse les 80% à Châteaudun et les 55% à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La température maximale en légère baisse ce mardi

La température n'a pas atteint les 39° ce mardi en Eure-et-Loir, soit une très légère baisse par rapport à hier lundi. On a atteint toutefois les 38°8 à Droue-sur-Drouette et Aunay-sous-Auneau et dépassé les 38° à Chartres (38,3°), Rueil-la-Gadelière (38,4°), (38,5°), Marville-Moutiers-Brûlé (38,5°) et Laons (38,6°).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Météo