Météo

MÉTÉO - 28 départements en vigilance orange orage dont l'Eure-et-Loir

Météo France a placé 28 départements en vigilance orange pour des risques d'orages importants à partir de cet après-midi et surtout pour la nuit prochaine. L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret sont concernées par cette alerte, tout comme la Sarthe et l'Orne. Le département de l'Eure a été ajouté dans la matinée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des températures à peine positives par endroit ce jeudi matin

Le temps reste un peu frais pour ce mois de mai 2021. C'était notamment le cas ce jeudi 20 au matin avec des températures à peine positives par endroit dans la région.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Météo : La pluie en quantité insuffisante

Un début de printemps plutôt sec pour cette année 2021. Les averses tombées cette semaine auront fait du bien mais il y a du retard à rattraper. Depuis le mois de février, la pluie n'a pas été suffisante et après une chaleur précoce au mois de mars, le vent nord-nord-est qui a tendance a assécher les sols à plutôt dominer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – De bons cumules de pluie par endroit durant le week-end

Le week-end dernier a été bien arrosé par endroit dans la région. L'association Météo Centre a dressé un bilan des cumuls de pluie observés sur le territoire entre les 9 et 11 avril 2021.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - De fortes gelées cette nuit et ce mardi matin

Des températures très basses ont été enregistrées cette nuit en Eure-et-Loir. De fortes gelées ont été relevées par l'association Météo Centre. Par exemple, il a fait -5,1 ° à Châteaudun. Le 12 avril 1978, il avait fait dans la cité dunoise, -6°, un record pour la saison. Les gelées devraient encore être très présentes la nuit prochaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MÉTÉO - Retour du froid après la chaleur de fin mars

Côté ciel, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une période estivale, les prochains jours s'annoncent beaucoup plus frais avec le retour de quelques gelées et peut-être même quelques flocons. Les températures seront en dessous des normales de saison et ne dépasseront les 10°. Une situation complètement différente de la semaine dernière ou des records de chaleurs ont été battus fin mars comme l'annonce Pierre Bonnin, le chef du centre Météo France à Tours. (Son 1).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des records de températures en cette fin mars

Soleil et très grande douceur pour cette fin du mois de mars ! Mardi, quelques records mensuels de chaleur ont été battus notamment entre la Touraine et la Beauce, selon Météo Centre, qui a par exemple relevé 27,2° à Salbris dans le Loir-et-Cher.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Météo