Météo

EURE-ET-LOIR – Le département placé en vigilance jaune neige-verglas

Les Yvelines et l'Essonne comme 11 autres départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange par météo France pour neige-verglas. L'Eure-et-Loir et les cinq autres départements de la région Centre-Val de Loire sont en vigilance jaune à partir de la nuit prochaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION CENTRE - La fin du mois pourrait être plus douce selon l'association Météo Centre

Météo Centre propose aux adhérents de l'association des prévisions saisonnières. On y lit dans son dernier bulletin que « Les deux dernières semaines de janvier s’orienteraient vers un temps plus doux et peu humide ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Quelques flocons aujourd'hui !

L'Eure-et-Loir est en vigilance jaune neige-verglas. De petits flocons sont tombés dans la nuit. L'alerte instaurée par Météo France est valable jusqu'à 16 heures. Quelques flocons de neige pourraient tomber tout au long de la journée et tenir sur la chaussée notamment dans le Sud de département. Le mercure oscillera entre - 2°C à 3°C en journée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Samedi matin, des gelées jusqu'à -8.1° sous abris

Dans la nuit de vendredi à samedi (1er au 2 janvier) et jusqu'en début de matinée, les températures relevées en Eure-et-Loir, étaient parmi les plus froides de France enregistrées. Il a été relevé dans les stations jusqu'à -8,1° à Rueil-la-Gadelière, -6,2° à Maintenon, -6° à et La Loupe, -5,9° à Chartres, -5,8° à Chapelle-Guillaume, -5° à Sours, -4,9° à Châteaudun, - 4° à Illiers-Combray, -3,6° à Viabon (Éole-en-Beauce), -2,2° à Guillonville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Vigilance jaune crue pour le Loir

Le temps est perturbé et pluvieux ces derniers jours en Eure-et-Loir. Conséquence immédiate, les cours d'eau sortent de leurs lits et inondent les berges, les jardins et les champs avoisinants. C'est le cas notamment pour le Loir. Il est placé en vigilance jaune crue.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Vigilance jaune crue pour l'Huisne

Les fortes pluies causées par la tempête Bella, conjuguées avec des niveaux d'eau déjà importants ont fait gonfler certains cours d'eau. L'Huisne est placé en vigilance jaune crue. Des débordements localisés sont à attendre notamment dans le secteur de Rémalard. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site www.vigicrues.gouv.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 1000 foyers privés d'électricité dimanche matin

Image d'illustration

Le passage de la tempête Bella qui a sévi ce week-end sur notre territoire a fait quelques dégâts en Eure-et-Loir, notamment sur les lignes électriques. Dimanche matin, plus de 1000 foyers étaient privés d'électricité, selon Enedis.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Météo