Masques

EURE-ET-LOIR - Prolongation du port du masque jusqu'au 21 février

Un nouvel arrêté préfectoral publié ce vendredi prolonge l'obligation du port du masque en extérieur, sur tout le territoire eurélien, jusqu'au 21 février inclus. Cette mesure s'applique à toutes les personnes de 11 ans et plus, de 6 heures à minuit, sur l'espace public.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Des masques transparents à l'école pour aider les enfants malentendants

Avec l'épidémie de coronavirus, le masque fait aujourd'hui partie de notre quotidien depuis le mois de mars. Cet équipement qui recouvre une partie de notre visage, complique fortement la vie des personnes malentendantes qui ne peuvent plus lire les messages sur les lèvres de leurs interlocuteurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Une opération de contrôle du port du masque dans les transports

Le port du masque contrôlé dans les transports en commun. Une opération a été menée par la police mardi en fin d'après-midi dans les bus à Chartres, boulevard Maurice Viollette. Quatre passagers qui ne possédaient pas de masque ont été verbalisés, une amende à 135€. Les forces de l'ordre indiquent que l'opération de contrôle sera renouvelée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LES VILLAGES-VOVEENS - Port du masque obligatoire sur le marché

Image d'illustration

De plus en plus de communes décident d'imposer le masque dans les lieux publics. Le port du masque sera obligatoire sur le marché des Villages-Vovéens. Cette mesure est applicable dès le mardi 25 août.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Le port du masque obligatoire sur le marché

A Nogent-le-Rotrou, le port du masque est obligatoire sur le marché et les abords chaque samedi, de 6 heures à 15 heures. Un arrêté préfectoral a été pris le 12 août 2020, obligeant le port du masque sur le marché alimentaire de la place Saint-Pol et sur le marché des produits manufacturés de la place du 11-Août. Il concerne les personnes de 11 ans et plus. Cette mesure vise à limiter le risque de circulation du virus dans l'espace public caractérisé par une forte concentration de personnes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Port du masque obligatoire aux abords de la cathédrale ce week-end

Image d'illustration

Le port du masque sera obligatoire ce week-end sur le parvis et aux abords de la cathédrale de Chartres. Les fidèles qui vont participer à la procession du Voile de la Vierge pour le 15 août devront le porter, tout comme le public.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BLOIS – Covid-19 : le port du masque devient obligatoire en centre-ville

En France, plusieurs villes imposent le port du masque pour lutter contre la propagation du coronavirus. Dans la région Centre-Val de Loire, c'est le cas à partir de ce jeudi 6 août (et jusqu'au mercredi 30 septembre) à Blois dans la capitale du Loir-et-Cher.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – La ville poursuit la distribution de masques

La municipalité de Châteaudun organise une distribution de masques pour les habitants non inscrits sur les listes électorales. Elle se déroulera par quartier du 11 au 16 juin de 10h à 18h. La première distribution aura lieu ce jeudi, pour le quartier Saint Jean, salle Saint Jean, rue Abel Méret. Vendredi, ce sera au tour du quartier des Martineaux, Maison du temps libre, 11 avenue des Mécaniciens.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VERNOUILLET - Distribution des masques destinés aux enfants

A Vernouillet, la ville annonce la distribution des masques destinés aux enfants âgés de 6 à 10 ans. Près de 700 masques ont déjà été pré-réservés..La distribution se fera par courrier à partir de ce mercredi. Pour tous renseignements, contactez l’accueil du CCAS au 02 37 62 85 30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Masques