manifestation

CHARTRES - Ségur de la santé : FO Santé défile

Nouvelle mobilisation pour le syndicat FO Santé. Une action qui concerne toujours les exclus du gouvernement du Ségur de la Santé. Un rassemblement est prévu mardi 8 décembre place châtelet à Chartres à 14 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Une centaine de personnes mobilisées pour la rentrée sociale

La rentrée sociale a mobilisé une centaine de personnes jeudi midi place Châtelet à Chartres. L'appel avait été lancé par les syndicats CGT, Solidaires et FSU pour évoquer notamment le plan de relance dans lequel les fonctionnaires sont oubliés selon eux, demander l’augmentation du Smic à 1.800€ ou encore la suppression de la réforme de l’assurance chômage.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Mobilisation syndicale jeudi à Chartres

C'est la rentrée sociale cette semaine. En Eure-et-Loir, les syndicats CGT, Solidaires et FSU appellent à la mobilisation jeudi. Ils demandent une rupture profonde dans les politiques économiques, sociales et écologiques pour faire face aux crises actuelles. L'action débutera à partir de 12h place Châtelet à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – Un rassemblement pour l'hôpital le 16 juin

Une mobilisation des personnels soignants est prévue mardi 16 juin. A Châteaudun, l'intersyndicale CGT, FO et CFDT prévoit un rassemblement avec les Dunois devant les grilles de l'hôpital à partir de 16h00 . Les syndicats répondent à l'appel national pour demander la sauvegarde de l'ensemble des services de l'hôpital, plus de moyens pour travailler et que le gouvernement passe à l'action après les promesses.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Entre 200 et 350 manifestants contre la réforme des retraites

Entre 200 et 350 manifestants étaient réunis ce jeudi matin à Chartres. L'intersyndicale appelait à une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites. Le cortège qui est parti de la place Châtelet s'est dissipé à la mi-journée devant la préfecture administrative. Une cinquantaine d'euréliens participent aussi à la manifestation ce jeudi après-midi à Paris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Mobilisation contre la réforme des retraites jeudi matin à Chartres

Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites jeudi en Eure-et-Loir. L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaire sera mobilisée à 10h30 place Châtelet à Chartres. Un covoiturage sera mis en place depuis Châteaudun à 9h30 sur le parking de la gare prévient l'union locale de la CGT.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Les opposants à la réforme des retraites de nouveau dans la rue

Photo : Archives
Photo : Archives

Lancée le 5 décembre dernier, la contestation contre la réforme des retraites se poursuit. En Eure-et-Loir, l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires reste déterminée contre ce projet de réforme du gouvernement. Un rassemblement est prévu ce mercredi à 14h30 devant la préfecture d'Eure-et-Loir à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Les pompiers obtiennent des engagements après la manifestation à Paris

Des pompiers euréliens ont manifesté avec plusieurs de leurs collègues mardi à Paris. A l'issue de cette nouvelle action, les syndicats de pompiers professionnels ont décidé de suspendre la mobilisation entamée l'été dernier. Des engagements du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner ont été obtenus, notamment la revalorisation de la prime de feu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Des pompiers professionnels manifesteront à Paris

Les soldats du feu manifesteront ce mardi à Paris, le départ est prévu à 14h00 de la Place de la République. Une quarantaine de pompiers professionnels d'Eure-et-Loir rejoindront le cortège parisien selon la CGT des Agents du Sdis 28. Les pompiers en grève depuis le mois d’août protestent contre le manque d'effectif, le temps de travail, la réforme des retraites et demandent également une revalorisation de la prime de feu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Plus d'une centaine de personnes manifestent devant l'inspection académique

Photo : Archives
Photo : Archives

La FSU appelait à la mobilisation ce vendredi matin devant l'inspection académique à Chartres pour faire entendre ses revendications. Entre les salaires, conditions de travail, classes surchargées ou encore réforme des retraites... la coupe est pleine pour le syndicat. Environ 150 personnes se sont mobilisées selon les représentants de la FSU. Une délégation devait rencontrer la directrice académique, Evelyne Mège dans l'après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to manifestation