Male

VAL AU PERCHE - La municipalité récompense les décorations de Noël

La remise des prix par Lyliane Mousset, adjointe au Maire à Dominique Lecomte et Aurélie Piaud, les premiers prix dans les catégories Maison et Jardin. (crédit photo Val-au-Perche)

La Municipalité de Val-au-Perche a lancé en décembre son 1er concours d'illuminations et de décorations de Noël. 20 habitants ou commerçants ont répondu à l'appel. Des récompenses dans trois catégories.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORNE - Un marché de noël en ligne à Val-au-Perche

Suite à l’annulation, en raison de la crise sanitaire, du marché de Noël de Val-au-Perche qui devait se dérouler le samedi 19 décembre, la Municipalité a décidé de proposer une alternative aux exposants, associations et commerçants qui le souhaitent. « L’idée c’est d’aider les associations, artisans et les commerçants de Val-au-Perche (Gémages, L'Hermitière, Mâle, La Rouge, Saint-Agnan-sur-Erre, Le Theil-sur-Huisne) à continuer une activité et proposer leurs produits, malgré le confinement », précise Lyliane Mousset, adjointe au maire en charge des animations. Un marché de Noël virtuel sur le site Internet de la Commune www.valauperche.fr, va donc être lancé pour une durée de 15 jours, du 7 au 22 décembre inclus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORNE - Incendie dans une maison de Mâle

Un incendie s'est déclaré dans une maison hier vers 20h00 à Mâle (Val-au-Perche, Orne), au lieu-dit l'Ecu. Le feu s'est déclaré dans la véranda et commençait à s'étendre lorsque les pompiers du Theil-sur-Huisne et de Nogent-le-Rotrou sont parvenus à circonscrire le sinistre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE THEIL-SUR-HUISNE - Sébastien Thirouard élu maire de Val-au-Perche

Lors de l'installation du conseil municipal de Val-au-Perche, mardi soir à la salle des fêtes du Theil-sur-Huisne (Orne), Sébastien Thirouard a été élu maire de Val-au-Perche. Il succède à Martine Georget. Sébastien Thirouard était premier adjoint de la commune nouvelle, lors de la précédente mandature.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VAL-AU-PERCHE - La station service est installée depuis un an

Il y a un an, une station-service communale ouvrait sur la commune de Val-au-Perche à Mâle (Orne). La station répond aux attentes des utilisateurs locaux et a tout de suite été adoptée. Depuis son ouverture, elle vend en moyenne chaque mois plus de 200 000 litres de carburants à plus de 4600 clients en moyenne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORNE - Une voiture s'encastre dans une grange

Une femme de 47 ans grièvement blessée vendredi à Mâle (Val-au-Perche, Orne) sur la D923 près de Nogent-le-Rotrou. La conductrice pour une raison indéterminée a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est encastré dans une grange servant de brocante.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Une station-service communale à Val-au-Perche

Station-service communale, Mâle. (Photo Val-au-Perche).

Depuis jeudi dernier, une station-service communale a ouvert ses portes à Mâle, commune de Val-au-Perche, au rond-point de Queux. Une station totalement autonome et sécurisée, avec un système de vidéo surveillance et un éclairage automatique. Après 9 mois de travaux, la station est désormais ouverte 24h sur 24. La commune souhaite se rapprocher au plus près des tarifs pratiqués dans les stations des grandes surfaces. Elle propose un libre-service avec un paiement par carte bancaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORNE - Une voiture percute un arbre à Mâle : 6 blessés

Une voiture a percuté un arbre sur la D923 à Mâle près de Nogent-le-Rotrou lundi vers 13h30. Une femme de 35 ana a été grièvement blessée et héliportée vers le centre hospitalier du Mans. Les autres victimes sont des enfant de 6 mois à 7 ans et un homme de 37 ans. Les pompiers de Nogent-le-Rotrou sont intervenus avec leurs collègues des centres de secours du Perche Ornais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Male