Luray

EURE-ET-LOIR - Huit nouveaux maires honoraires dans le département

Mairie de Luray.

En septembre, 5 anciens maires d'Eure-et-Loir étaient devenus maires honoraires de leurs commune par arrêté préfectoral. Cette semaine, huit autres se voient recevoir ce titre honorifique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LURAY - Une rue pour Léontine Peauger fusillée le 17 juin 1940

Hier samedi à Luray, 4 noms de rues ont été inaugurés. Ces rues porteront le nom de deux aviateurs canadiens, d'Anne Frank et de la première résistante repertoriée le 17 juin 1940. Ce jour là, une unité allemande entre dans Luray. Les soldats cherchent à se nourrir et à se loger.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LURAY - Le spectacle "Vian à tous vents" au profit de "Ensemble avec Noam"

Un spectacle au profit de « Ensemble avec Noam », ce mardi soir à Luray. La Caravane des poètes viendra présenter son spectacle « Vian à tous vents » à partir de 20 heures à la salle des fêtes de Luray. 10€ l'entrée, gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements et réservations au 06.03.88.62.74.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LURAY - Le maire ne se représentera pas aux municipales de 2020

 Après 6 mandats, Alain Fillon a décidé de céder sa place. « Je ne suis pas inquiet pour l’avenir car l’équipe municipale actuelle est composée de collègues expérimentés au sein desquels, sans aucun doute, un maire sera capable demain de poursuivre l’action engagée », explique-t-il.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 35 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Le Journal Officiel de ce samedi 20 octobre publie une liste de 35 nouvelles communes euréliennes reconnues en état de catastrophe naturelle pour des inondations et coulées de boue intervenue fin mai et début juin dernier. Un arrêté pris le 17 septembre.

Les communes concernées sont :

Allainville

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 27 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Photo d'illustration.

Des communes d'Eure-et-Loir sont reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des inondations et des coulées de boues survenus en mai et juin dernier. Un arrêté du 23 juillet portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est paru ce mercredi 15 août au Journal Officiel.

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Les rivières l'Eure amont et l'Huisne en vigilance orange

Une perturbation pluvio-orageuse a apporté de forts cumuls de pluie sur le bassin de l'Eure amont durant la nuit de lundi (11 juin) au mardi (12 juin). Des réactions rapides sont observées, en particulier sur la partie aval du tronçon à la station de Charpont.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Luray