Le Pithiverais-Gâtinais

LOIRET - Jean Castex en visite à Saint-Denis-de-l'Hôtel

Jean Castex est en déplacement dans le Loiret, ce samedi. Le Premier ministre se rendra à la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel. Chez cet investisseur privé, l'un des plus gros de France (300 millions d'euros entre 2020 et 2022), le chef du gouvernement viendra évoquer notamment le plan de relance.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET – Contrôlé à 177 km/h sur une route limitée à 80

Dans le Loiret, un automobiliste âgé de 75 ans a été contrôle à 177km/h au lieu des 80 autorisés mardi après-midi. L'infraction a été constatée par les gendarmes sur la D18, la route qui relie Meung-sur-Loire et Cléry-Saint-André. L'homme est reparti sans permis mais avec une convocation au tribunal en septembre. La voiture elle a été placée en fourrière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Le jeune homme disparu le 3 novembre retrouvé mort dans une rivière

Loiret

Le jeune homme disparu le 3 novembre de Givraines dans le Loiret a été découvert mort dans une rivière de la Neuville-sur-Essonne, village à proximité du lieu de la disparition du jeune homme parti ce matin là faire un jogging. L'autopsie réalisée vendredi a permis de l'identifier formellement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - L'incendie mortel à Malesherbes pourrait être criminel

L'incendie mortel à Malesherbes dans le Loiret dans la nuit de mardi à mercredi pourrait être d'origine criminelle. Le conjoint de la femme de 22 ans décédée a été placé en garde à vue. Des traces suspectes ont été relevées sur la victime qui sera autopsiée à l'institut médicolégal de Tours. En l'état de l'enquête, de nombreuses zones d'ombres subsistent dans le dérouleront de la nuit du drame.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Une casse-auto de Puiseaux ravagée par les flammes

Loiret

Un énorme incendie a ravagé une entreprise dans le Loiret. Le feu a pris vers 23 heures, ce dimanche soir dans l'entreprise Dépannage Cellier Auto, une casse-auto spécialisée dans le recyclage et la dépollution de camions poids lourds, située dans le Pithiverais sur la commune de Puiseaux. Selon la République du Centre, de fortes détonations ont été entendues dans la nuit. Une quarantaine de poids lourds et les bâtiments étaient en proie aux flammes. 45 pompiers, 12 véhicules et 4 lances étaient sur place.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Un couple mis en examen pour violence sur leurs enfants

Loiret

Dans un village à l'est Pithiviers, un couple a été mis en examen pour violence sur mineur de 15 ans par ascendant. Après enquête de la gendarmerie, le couple de trentenaire est accusé d'avoir commis des violences sur leurs deux enfants (un garçon de 4 ans et une petite fille de 18 mois).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Appel à témoins suite à la disparition d'une adolescente

Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie du Loiret. Loona, une adolescente de 14 ans a disparu au Puiseaux dans le nord du département. Elle a quitté son domicile samedi dernier vers 13h30. Elle mesure 1m55, de corpulence mince. Elle a les cheveux bruns avec des pointes blondes, les yeux marrons et porte un appareil dentaire. Lors de son départ elle était habillée d'un jean bleu clair et d'une veste de couleur moutarde avec de la fourrure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Un père incarcéré après avoir tenté d'étrangler sa fille de 10 ans

Loiret

Un père de famille de 38 ans domicilié dans un village à une dizaine de kilomètres de Pithiviers a été incarcéré après sa mise en examen pour tentative de meurtre sur mineur. Il aurait tenté d'étrangler sa propre fille de 10 ans.

Elle serait devenue la souffre-douleur de la famille. C'est une voisine qui a donné l'alerte après l'avoir recueilli couverte de contusions sur tout le corps. La compagne du père est mise en examen pour non dénonciation de crime.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Alors que la belle-mère a été arrêtée de retour de Syrie, une fillette de 5 ans reste introuvable

Loiret

Une fillette de 5 ans originaire de Malesherbes dans le Loiret a été emmenée par son père en Syrie. Sa belle-mère a été arrêté à son retour de Syrie cette semaine à son arrivée à Roissy. Elle est rentrée sans la fillette, quant au père, il serait mort. Cette femme a été mise en examen et écrouée. L'enquête a été confiée au parquet anti-terroriste de Paris. La maman de la fillette espèrérait qu'elle livrerait le lieu où se trouve l'enfant.

Toute l'actualité de : 

Subscribe to Le Pithiverais-Gâtinais