Le Gault-du-Perche

LOIR-ET-CHER - 20 ans de prison pour une mère qui avait tué ses deux enfants au Gault-du-Perche

La Cour d'Assises du Loir-et-Cher a condamné à 20 ans de réclusion la mère de 39 ans, auteur d'un double infanticide, il y a près de 3 ans, au Gault-du-Perche. Le 1er avril 2018, elle avait été retrouvée inanimée dans sa maison en feu au hameau de la Tuilerie. Les secours avaient découvert ses deux fillettes de 4 et 9 ans mortes dans leur chambre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Trafic de stupéfiants démantelé à Mondoubleau et au Gault-du-Perche

Loir-et-Cher

Cinq interpellations cette semaine, dans le Loir-et-Cher au Gault-du-Perche, Droué et Mondoubleau pour trafic de stupéfiants. Un couple d'une vingtaine d'années étaient surveillés depuis le début de l'année à Mondoubleau avant de déménager pour le Gault-du-Perche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE GAULT-DU-PERCHE - Brocante et animations ce dimanche dans le village

La traditionnelle brocante du Gault-du-Perche est maintenue cette année. Située dans le Loir-et-Cher, à proximité de la frontière sud de l'Eure-et-Loir, la commune accueille depuis une trentaine d'années cet événement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Avis demandé aux conseillers départementaux sur les limites du département

Demain lundi à 10h15, les conseillers départementaux du Loir-et-Cher se réuniront en assemblée plénière pour un seul sujet. Ils doivent donner leur avis sur la modification des limites départementales demandé par la Ministre auprès du Ministre de l'Intérieur Jacqueline Gourault conformément aux dispositions en vigueur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Le département dit non au projet eurélien du Gault-du-Perche

Loir-et-Cher

Le Loir-et-Cher dit « non » au Gault-du-Perche. La commune souhaitait rejoindre l'Eure-et-Loir en fusionnant avec les communes euréliennes de La Bazoche-Gouët et de Chapelle-Guillaume.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE GAULT-DU-PERCHE - La commune devrait quitter le Loir-et-Cher pour l'Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir pourrait accroître sa superficie de 28 km2 l'an prochain. En effet, le Gault-du-Perche devrait fusionner avec la Bazoche-Gouet et Chapelle-Guillaume et former une nouvelle commune qui prendrait le nom de Gouët-au-Perche.

Toute l'actualité de : 

LE GAULT-DU-PERCHE - La mère aurait étranglé ses deux fillettes

Photo Illustration.

La mère aurait tué ses deux fillettes au Gault-du-Perche. L'incendie mortel du 1er avril tourne au drame familial. La mère aurait donc étranglé ses deux enfants de 9 et 4 ans avant de mettre le feu dans trois endroits de la maison. Elle a avoué les meurtres et ses intentions suicidaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Le Gault-du-Perche