Le Favril

COURVILLE-SUR-EURE - Tour d'Eure-et-Loir, deuxième étape

ILLIERS-COMBRAY - Conseil communautaire Entre Beauce et Perche

ILLIERS-COMBRAY - Conseil communautaire Entre Beauce et Perche

EURE-ET-LOIR - John Billard réélu président des Maires ruraux

John Billard président des Maires ruraux de l’Eure et Loir depuis 2010 a été réélu à la tête de la structure. L'assemblée générale s'est déroulée mardi soir au Favril dans la commune de l'élu. L'association qui comptait 60 communes à la fin de l'année dernière en compte 121 aujourd'hui.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE FAVRIL - 80 patients ont déjà testé la téléconsultation

Ele permet de pallier au manque de médecin dans les campagnes. La cabine de téléconsultation médicale a fêté son premier anniversaire au Favril près de Courville-sur-Eure. Le dispositif doit être expérimenté pendant deux années dans cette commune. L'heure est au bilan après ses douze premiers mois, marqués par la crise sanitaire de la Covid. L'outil a-t-il été efficace ?

John Billard le maire du Favril, était l'invité de Christophe Blondel à 7h45.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE FAVRIL - John Billard réélu maire

Lundi soir, le conseil municipal du Favril s'est réuni pour son installation. John Billard a été réélu maire de la commune. Jean Michel Mollot et Patricia Alaizeau ont été aussi renouvelés dans leurs fonctions d’adjoints. John Billard entame son troisième mandat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE FAVRIL - Une médecine à distance

La cabine de téléconsultation médicale est officiellement ouverte au Favril près de Courville-sur-Eure. Le dispositif, crée pour lutter contre la désertification médicale, a été mis en service lundi dans un local dédié à la mairie. Il s'adresse aux personnes qui n'ont pas de médecin ou qui n'arrivent pas a obtenir de rendrez-vous rapidement. Cette cabine adaptée leur permettra de pouvoir bénéficier d'une consultation avec un médecin à distance. John Billard le maire du Favril, également vice-président de l’A

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE FAVRIL - Premières consultations à distance en octobre

C'est une première dans une commune, un cabinet médical connecté est installé au Favril, près de Courville-sur-Eure. Le dispositif sera expérimenté pour faire face à la désertification médical, il permettra aux patients de pouvoir bénéficier d'une consultation avec un médecin à distance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE FAVRIL - La télémédecine bientôt disponible dans la commune

Quelles solutions face à la désertification médicale? Pour tenter d'y répondre, la commune du Favril, de plus de 350 habitants, située près de Courville-sur-Eure va accueillir une cabine de télémédecine qui permettra de consulter à distance. Il s'agit d'une expérimentation qui sera menée sur 2 ans. L'activité devrait débuter en septembre. Les médecins qui seront, dans un premier temps, reliés à la téléconsultation seront basés dans l'Eure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Le Favril