Le Compa

CHARTRES - L'industrie dans le monde agricole au Compa

Ciné-conférence au Compa à Chartres. Cet après-midi, avec Ciclic découvrez l'histoire d'une industrie dans le monde agricole avec la Société Française installée à Vierzon qui a longtemps oeuvré de façon artisanale pour produire des locomotives à vapeurs ainsi que des batteuses. Cette soicété devient la SFMAI en 1889 avant de subir un tournant en 1959 avec le rachat par la société américaine Case.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Réaliser un film d'animation en stop motion au Compa

Vous ne savez pas comment occuper votre jour férié avec vos enfants ? Apprenez à réaliser un film d'animation en stop motion au Compa à Chartres. Le musée organise un atelier famille intitulé « Les petits réalisateurs ». Donnez vie à votre imagination avec des Playmobils, des Lego, du papier et des crayons. C'est ce jeudi de 14 heures à 17 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les paysans filmés par eux-mêmes

Ciné-Conférence au Compa aujourd'hui à Chartres. Le musée dédié à l'agriculture propose de partir à la rencontre de ces paysans qui se sont filmés. De nombreuses images collectées par Ciclic dans la région Centre-Val de Loire seront ainsi projetées et expliquées par Julie Guillaumot, chercheuse. (son 1 et 2).

Des images qui disent aussi beaucoup des paysans eux-mêmes. (Son 3).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Des miniatures Lego au Compa

Un salon pour les passionnés de Lego. Le Compa propose de découvrir une cinquantaine de miniatures agricoles en Lego. Vous pourrez aussi participer à des ateliers de construction et réaliser une fresque éphémère. Un événement en lien avec le salon européen de la miniature agricole qui a lieu à Chartrexpo dimanche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - TracktoBrick au Compa : déjà 1.800€ récoltés

1.800 euros déjà collectés pour le projet du TractoBrick, un tracteur fabriqué en LEGO au Compa. Le musée a lancé une campagne de financement participatif. Plus de 800.000 briques seront nécessaires pour cette mascotte de 5 tonnes. La construction va bientôt démarrer. Et ce tractobrick fera un TractoTour, sa première étape devrait être en juin pour les 24 H du Mans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Le Compa