La Bazoche-Gouet

LES AUTELS-VILLEVILLON - Manifestation contre le projet éolien demain

Ils sont vent debout contres les éoliennes. Les membres de l'association Perche Nature Environnement (APNE) vont manifester, mercredi contre le projet d'un parc aux Autels-Villevillon. Cinq mâts devraient être implantés par le promoteur Soleil du Midi. Des éoliennes qui culminent à 130 mètres de haut et qui pourraient impacter aussi les communes avoisinantes de la Bazoche-Gouet et de Charbonnières.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BAZOCHE-GOUËT - Un partenariat entre la maison de retraite et des restaurateurs

Un partenariat entre l'Ehpad et un restaurateur qui profite à tous à La Bazoche-Gouet. La maison de retraite « Aquarelle » qui compte une soixantaine de résidents a décidé d'inviter dans sa cuisine le chef du restaurant « Au Percheron Gourmand ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BAZOCHE-GOUËT - Une exposition photo « Forêt fantastique » au Bureau d'Informations Touristiques

Exposition à la Bazoche-Gouët. (Photo Gérard Legret, Commune de la Bazoche-Gouët).

Une exposition se tient actuellement au bureau d'informations touristiques de la Bazoche-Gouët. « Forêt fantastique » une très belle série de photos en noir et blanc de vieilles souches rencontrées au hasard des promenades en forêt. Des photos de Michel Contrepoids à voir les jeudi, samedi et dimanche de 10h00 à 12h00, ainsi que le samedi après-midi de 15h00 à 17h00.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GRAND CHÂTEAUDUN - Les points principaux du conseil communautaire de ce lundi

Les élus du Grand Châteaudun se retrouveront en Conseil communautaire, lundi soir. Parmi les points à l'ordre du jour, la tarification de l'eau et l'assainissement pour 2021. Il sera aussi question des finances avec les orientations budgétaires. 17 millions d'euros seront ainsi investit notamment dans les futurs locaux du Grand Châteaudun dans l'ancienne caserne Kellermann, mais aussi au Centre Nautique Roger Creuzot ou encore pour la crèche et le bassin d'apprentissage à Brou.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des animations pour les séniors dans les Ehpads du sud du département

Une action menée conjointement par la Communauté de communes du Grand Châteaudun et la région Centre pour égayer le quotidien des résidents des Ehpads. Dans le cadre du PACTE, Projet Artistique et Culturel, des animations vont être proposées aux séniors. La Caravane des Poètes, une troupe eurélienne va présenter « Les P'tits Bonheurs » dans 3 Ehpads du sud du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Elles sont 16 « petites villes de demain »

Authon, Brou, Châteauneuf, Epernon, Toury, Cloyes, Illiers ou Courville sont « les petites villes de demain » en Eure-et-Loir. Avec dix autres villes* de moins de 20.00 habitants, elles ont été retenues par l’État pour ce programme qui intègre le plan de Relance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BAZOCHE-GOUET - Changement de place pour le marché

Le marché déménage à La Bazoche-Gouet. Des travaux vont être entrepris sur la place. Dès le 12 septembre, les consommateurs et les producteurs se retrouveront sous la Halle Champêtre (rue des fossés), le temps de la réalisation du chantier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Pas de reprise des activités cette rentrée pour les clubs de l'amitié de la Bazoche-Gouët et de Donnemain

A la Bazoche-Gouët, le club de l'amitié Bazochienne ne reprendra pas ses activités pour l'instant en raison de l'épidémie. Elle annonce également l'annulation de son Loto prévu le 15 septembre.

A Donnemain, le club des Toujours Jeunes reste fermé jusqu'à nouvel ordre et annule toutes ses activités. L'Assemblée générale prévue le 15 septembre est ajournée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GRAND CHATEAUDUN - Fabien Verdier élu président de la communauté de communes

Fabien Verdier est le nouveau président du Grand Châteaudun. Comme à la mairie de Châteaudun, le maire Dunois succède à Alain Venot. Le Cloysien Hugues d'Amécourt, pourtant donné favori a donc été battu dans une élection plus politique qu'il y a trois ans, lors de la création de cette entité qui regroupe 23 communes et 55 élus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to La Bazoche-Gouet