Justice

CHÂTEAUDUN - Un détenu condamné à 15 mois de prison pour apologie du terrorisme

Actualité justice

Le tribunal correctionnel de Chartres a condamné à 15 mois de prison, un détenu du centre de détention Châteaudun pour des faits d'apologie du terrorisme et de menaces de mort envers les surveillants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un étudiant condamné au Mans pour excès de vitesse et refus d'obtempérer

Actualité justice

Un étudiant chartrain condamné mardi au tribunal du Mans à 9 mois de prison avec sursis et une amende de 200€ selon le journal Ouest France. Le 11 novembre dernier, l'automobiliste eurélien en possession d'un permis probatoire avait été contrôlé à 184 km/h sur l'A11 dans la Sarthe et avait refusé de s'arrêter pour une raison inexpliquée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une vision de terrain pour Éric Dupond-Moretti

Arrivée à Chartres du ministre de la justice.

Éric Dupond-Moretti en visite au Tribunal de Chartres. Le ministre de la Justice est venu s’immerger dans l'action des personnels du tribunal pour avoir une « vision de terrain » « des aménagements qui ont été faits » et le déroulement des audiences en cette période de confinement. Le garde des Sceaux a passé deux heures trente dans les couloirs et bureaux du TGI de Chartres pour écouter les personnels.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Visite mardi prochain du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti est attendu mardi prochain à Chartres. Un déplacement dans le cadre du fonctionnement de l'instruction judiciaire en cette période de confinement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La Justice fonctionnera "normalement" pour ce second confinement

Contrairement au premier confinement, la justice fonctionnera normalement cette fois-ci. Les avocats vont pouvoir ouvrir leurs cabinets et recevoir leurs clients. Les procès prévus vont être jugés. C'est un vrai soulagement pour la profession.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - L'Arche de Noé tourne à l'enfer

Un couple de Dunois a été jugé pour mauvais traitements sur ses animaux au tribunal correctionnel de Chartres. Ces quinquagénaires étaient à la barre mercredi. Le 1er décembre, deux chiens et trois chiots avaient été découverts morts dans leur appartement par la gendarmerie accompagnée par la SPA.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Quatre trafiquants de drogue arrêtés et condamnés

Photo : Gendarmerie d'Eure-et-Loir
Photo : Gendarmerie d'Eure-et-Loir

Un trafic de drogue démantelé dans le Dunois. L'enquête a commencé dimanche lors d'un contrôle de deux hommes lorsque l'un d'eux a pris la fuite à la vue des gendarmes. Un sachet de résine de cannabis est retrouvé sur l'un des individus. L'enquête a permis ensuite d'interpeller quatre personnes âgées d'une vingtaine d'années.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Justice