Justice

CHARTRES - Les 37 logements pourront voir le jour malgré les contestations

La cour administrative d’appel de Versailles (Yvelines) donne raison au promoteur immobilier à Chartres qui souhaite construire trente-sept logements sur le boulevard de la Courtille. Les deux « immeubles d’habitation collectifs » voulus par Philippe Bourguignon pourront être construit sur le site de l'ancienne Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - L'ancien référent d'Eure-et-Loir d'Anticor condamné pour chantage

Tribunal de Chartres @ Radio Intensité

L’ancien référent départemental d’Anticor en Eure-et-Loir a été condamné à dix mois de prison avec sursis par le tribunal de Chartres, le lundi 7 octobre 2024.

Ecoutez le reportage de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - L'étude mandatée par la ville pour sauver ses collèges "illégale"

Châteaudun a été débouté par le tribunal administratif d’Orléans (Loiret). L’instance vient d’annuler une délibération du conseil municipal qui avait autorisé, le 26 juillet 2023, le lancement d’une « étude » destinée à maintenir quatre collèges sur son territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BAILLEAU-LE-PIN – Accident mortel du 18 juin : les sept victimes ont été tuées sur le coup

Le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevalier, a reçu les familles des victimes de l'accident du 18 juin à Bailleau-le-Pin © Radio Intensité

L'enquête se révèle au public, moins de deux mois après l'accident mortel qui a endeuillé l'Eure-et-Loir. Le 18 juin, au lieu-dit Montançon à Bailleau-le-Pin, trois véhicules entraient en collision sur la D921 (axe entre Bailleau et Illiers-Combray), tuant sept personnes.

Quelles conclusions dans l'enquête sur l'accident qui a fait sept morts le 18 juin à Bailleau-le-Pin ? Précisions de Jade Bihan

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VENDÔME – Des plaintes pour agressions sexuelles contre trois médecins des urgences

Deux médecins de l’hôpital de Vendôme, dont le chef des urgences ont été mis en examen pour agressions et harcèlement sexuels. Ils n'ont plus le droit d'exercer dans l'établissement. Huit femmes (médecins, infirmières et internes) ont déposé plainte.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Justice