Justice

EURE-ET-LOIR – Ouverture d'une nouvelle session aux assises

En justice, c'est l'ouverture ce mardi de la première session de la cour d'assises d'Eure-et-Loir pour cette année 2021. Quatre affaires seront jugées jusqu'au 2 juillet, parmi elles deux dossiers de viols aggravés et deux dossiers pour meurtre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORLÉANS - L'ancien maire, Olivier Carré mis en examen

Loiret

L'ancien maire d'Orléans, Olivier Carré a été mis en examen pour détournement de fonds publics. L'ancien maire d'Orléans aurait voyagé et profité de nuits dans des hôtels de luxe aux frais du contribuable à Paris et lors d'un voyage aux États-Unis.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Depuis sa cellule, il détourne 1,5 millions d'euros

Il aurait détourné depuis sa cellule de Châteaudun, plus d'un million et demi d'euros. Un détenu de 43 ans a été condamné à huit années supplémentaires d'incarcération dont cinq années ferme. Une condamnation qui s'ajoute aux 73 ans auxquelles il a déjà été condamné.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA-FERTE-VIDAME - Condamné pour abus de faiblesse

Un jardinier a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Il a été jugé au tribunal de Chartres pour abus de faiblesse. Il aurait escroqué plus de 100.000 euros à une femme de 96 ans qui habite à la Ferté-Vidame et à son fils, atteint de sclérose en plaques. Ce détournement d'argent a duré quatre ans, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Sensas condamné pour licenciements abusifs

Actualité justice

L'entreprise Sensas de Fontenay-sur-Eure condamnée pour licenciements abusifs. Le jugement définitif a été rendu le 1er avril dernier. Des dommages et intérêts conséquents doivent être versés aux neuf salariés concernés par ce dossier. Les licenciements dataient du 12 septembre 2019. Le montant total des indemnisations s'élève à un peu plus de 382.000 euros. La société n'a pas fait appel de cette décision.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Condamnés pour trafic de cocaine

Actualité justice

Cinq personnes ont été jugées pour trafic de cocaine. Parmi elles, un Brésilien de 25 ans, chargé de faire transiter la drogue entre le Brésil et la France. Mais également un Drouais de 36 ans qui a dejà passé plusieurs années en prison pour trafic de drogue. Ce dernier a été condamné à 4 ans de prison ferme. Le ressortissant brésilien, de son côté, écope d'un an de prison ferme, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Quatre Drouais jugés pour cambriolages et recels

Actualité justice

Ils s'étaient spécialisés dans les bars tabacs et les monnayeurs de stations de lavages. Ils sont tous âgés d'une vingtaine d'années. Les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et mai 2020. Un mineur sera également jugé par le tribunal des enfants, dans cette affaire. Les condamnations vont de 70 heures de travaux d'intérêt général à trois ans de prison ferme, écrit l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NONANCOURT - Il a vendu plus d'une centaine de véhicules sur le Bon Coin en toute illégalité

Actualité justice

Dans la région de Nonancourt (Eure), un homme de 37 ans a été condamné à un an de prison et 5000 €. d'amende et sa compagne à 8 mois de prison avec sursis et 1500 €. d'amende. Il a revendu sur le site Le Bon Coin plus d'une centaine de véhicules en toute illégalité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SARTHE - Prison ferme pour des tweets antisémites

Sarthe

Un sarthois de 30 ans a été condamné vendredi à un an de prison par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir publié des tweets antisémites. Ces publications ont été qualifiées d’apologie de crime contre l’humanité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Justice