Une semaine après le meurtre d'une infirmière à Conie-Molitard, son compagnon est sorti de l'hôpital. Celui qui est suspecté d'avoir étranglé la mère de deux enfants avait été retrouvé avec un couteau planté dans le cœur. En garde à vue, l'homme de 46 ans a choisi le mutisme. Il est mis en examen pour homicide volontaire aggravé par conjoint.
Installée depuis le 18 septembre dans l'ancien bâtiment administratif de la sous-préfecture de Nogent-le-Rotrou (29 rue Abbé Beulé), la Maison de justice et du droit a inauguré ses nouveaux locaux ce mardi matin. Ce service gratuit qui est accessible
Six, huit et douze mois de prison pour trois personnes impliquées dans le vol de marchandises de poids-lourd sur l'autoroute A10 dans le Loiret et l'Eure-et-Loir.
Un film pour parler de la justice « restaurative ». Jeudi, dix-sept détenus du centre de détention de Châteaudun ont profité d'une séance de cinéma un peu spéciale dans le gymnase de l'établissement pénitentiaire.
Ecoutez le reportage de Christophe Blondel, mis en voix par Clara Giannitelli
Le conseil départemental condamné par le tribunal administratif d'Orléans. La justice a donné raison à une adjointe gestionnaire du collège Jean Monnet de Luisant.
Depuis le début des violences urbaines la justice sévit aussi. Au total vingt personnes ont été déférées ce week-end au parquet et au tribunal judiciaire de Chartres dans la suite des violences urbaines. à Mainviliers deux adolescents de 13 et 16 ans, ont été interpellés à proximité d’un centre commercial, avec un marteau à la main.