Jouy

Jouy

Jouy (Eure-et-Loir).

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

JOUY - Le trio "Les comtesses" en concert au Moulin

C'est un week-end en fanfare pour le jazz de mars. Les concerts se succèdent et ce vendredi soir, c'est le trio "Les Comtesses" qui se produit à Jouy. Le groupe propose un jazz raffiné qui puise ses inspirations dans les grandes périodes de l'histoire jazzistique (années 30, West Coast...). C'est 20h30 au moulin de Lambouray.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - Une collecte d'emballages plastiques pour soutenir des actions en faveur des enfant

Une collecte d'emballages plastiques pour soutenir des actions en faveur des enfants. L'association « Comme des mômes, ensemble pour tous les enfants » de Maintenon, a vu le jour il y a deux ans. Elle participe à une action qui vise à récolter des emballages plastiques de pain de mie, de pains spéciaux et de viennoiseries. Ensuite, le plastique est recyclé chez TerraCycle. Un point de collecte se situe au Carrefour Market de Maintenon-Pierres.

1- Chantal Hesters, la présidente de l'association nous explique ce que deviennent ces emballages une fois récoltés.
2- Comment pouvez vous aider l'association ? Ecoutez Chantal Hesters.
3- Ces déchets sont ensuite recyclés comme l' explique Apolline Sabaté, chargée des relations publiques pour Terracycle France.
4- Apolline Sabaté, nous donne des exemples de produits fabriqués avec ces granulés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JOUY - Une toiture ravagée par les flammes

Une habitation a été partiellement détruite par le feu. Le sinistre a débuté cette après-midi, vers 13h30, rue du Murger, à Jouy. 25 sapeurs pompiers des casernes de Jouy, Chartres et Lucé, équipés de trois lances à incendies sont toujours sur place. Le feu est éteint mais les opérations de déblaiement se poursuivent.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JOUY - Décès soudain du "conciliateur"

Dans le carnet de deuil, la disparition de Guy Normand à Jouy. Le conseiller municipal et délégué à la gestion des dossiers en tant que conciliateur depuis 2008, est décédé subitement le 8 mars. Il était « toujours disponible auprès des habitants » écrit la commune. Une cérémonie religieuse sera célébrée à l’église de Jouy vendredi (10h00)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Jouy