Invité du jour

EURE-ET-LOIR - "Pas encore la fête" pour les restaurateurs

Deuxième temps du déconfinement. Les commerces "non-essentiels" rouvrent ce mercredi tout comme les lieux culturels et le couvre-feu est repoussé à 21h00. Les bars et restaurants reprennent donc du service, mais uniquement les établissements qui disposent d'une terrasse. Après sept mois de fermeture, ils seront pourtant une majorité à garder les portes fermées aujourd'hui.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CYCLISME - 150 coureurs pour le 17e Tour d'Eure-et-Loir

504 kilomètres au compteur, trois étapes, et vingt-cinq équipes dont douze continentale UCI. Cent cinquantecoureurs prendront le départ cet après-midi du 17e Tour d'Eure-et-Loir. Jamais la course cycliste Eurélienne n'avait connu une telle affluence dans le peloton.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une nouvelle voie piétonne

Plus de deux ans après le lancement des travaux la passerelle piétonne du Pole Gare ouvre à Chartres. La nouvelle voie de circulation douce est accessible depuis ce lundi matin. La passerelle enjambe les voies de chemin de fer SNCF pour simplifier l'accès aux voyageurs de la SNCF sans passer par le hall de la gare. Mais surtout la structure est adaptée aux personnes handicapées et permet un accès aux quais B et C.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Syrano rêve de partager sur scène son nouvel album

Le rappeur Syrano présente l'album "Du goudron et des plumes"

Le Chartrain Syrano est prêt à repartir en tournée. Le rappeur fait son retour sur le devant de la scène avec son nouvel album "Du goudron et des plumes", disponible depuis la mi-février en CD édition digipack et en numérique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Déconfinement virtuel des Enfants du Paradis

Le cinéma s'invite chez vous à Chartres. Les Enfants du Paradis proposent un festival en ligne. Huit films sont à découvrir entre ce mercredi soir et mardi. Un film chaque soir à 20h, sauf samedi avec deux films. La salle chartraine propose la sélection de l'Arcadia Environnemental Film Festival.

Olivia Reggiani programmatrice des Enfants du Paradis était l'invitée de Christophe Blondel à 7h30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LÈVES / DROUE-SUR-DROUETTE - Ces villes s'engagent pour préserver l'eau

Une convention « Objectif Climat 2030 » pour limiter sa consommation en eau et œuvrer à une stratégie d’adaptation au changement climatique. Après Gilles samedi, Lèves et Droue-sur-Drouette s'engagent pour leur environnement, ce lundi, en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le Festival L'Paille à Sons maintenu

C'est dans trois mois, les 4 et 5 juin que doit se tenir la septième édition du Festival L'paille à Sons à Chartres. Après une annulation l'année dernière à cause de la crise sanitaire, les organisateurs espèrent bien pouvoir maintenir l’événement cette année.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les pharmacies sont prêtes à vacciner

L'évolution de l'épidémie est toujours suivie de très près en Eure-et-Loir. Pour inverser la tendance, les autorités comptent sur les nouvelles mesures et surtout l'accélération de la vaccination et les dépistages. Pour aller plus vite les pharmaciens devraient bientôt pouvoir vacciner à leur tour.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Invité du jour