170 associations ont été créées en 2019 dans l'arrondissement de Chartres. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste.
Pour poursuivre les élections municipales partielles, un second tour était organisé dimanche à Luigny et Intréville. Les quatre candidats ont été élus à Luigny et 3 à Intréville, les conseils municipaux qui sont désormais au complet pourront procéder à l'élection du maire dans les prochains jours.
Des élections municipales partielles se sont déroulées dans cinq communes du département dimanche. Une seule liste était proposée à Anet et à Sorel-Moussel, elles ont toutes les deux été élues. A Gas, les 6 candidats ont également été élus pour compléter le conseil.
4500 électeurs euréliens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire des conseillers municipaux dans 5 communes. Dans le nord du département, élection à Anet et Sorel-Moussel. Dans les deux cas une seule liste en présence.
A Anet, cette élection fait suite à la loi du non cumul des mandats pour Olivier Marleix et à Sorel-Moussel à la suite du décès du maire Norbert Maître fin juin.
Des élections municipales partielles se dérouleront le 17 septembre dans cinq communes d'Eure-et-Loir : Anet, Sorel-Moussel, Luigny, Intréville et Gas. Ces élections interviennent pour divers motifs, démissions, application des règles de non-cumul des mandat ou décès d'un élu.
Le secteur ado des PEP 28 de la Communauté de Commune du Coeur de Beauce organise trois séjours pour les adolescents de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été. Inscription avant le 31 mai.
- Du 17 au 23 Juillet 2017: Séjour à Perros-Guierec en Bretagne. Au programme Kayak de mer, catamaran, visite des sept îles, plage et de nombreuses animations. Tarif: 230€ pour les habitant de la CCCB et 500 € pour les hors CCCB.
Plusieurs habitations ont été cambriolées dans la nuit de lundi à mardi. SIx ou sept vols ont été commis dans le secteur d'Intréville et Rouvray-Saint-Denis dans l'est du département. Trois malfaiteurs auraient notamment emporté des GPS, téléphone et parfum. Un suspect a été interpellé, deux autres sont toujours en fuite.