Internet

CHARTRES – Confinement : l'association de commerçants propose un nouveau site internet

Un nouveau site internet pour les Vitrines de Chartres. L'association de commerçants chartrains s'adapte à la crise du coronavirus et propose un site qui permettra aux clients des enseignes du centre-ville de prendre directement contact par téléphone ou par mail avec leurs magasins préférés. Alimentaire, vêtements, objets de décoration, la palette des magasins recensés sur le site internet est large.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Musique : Le « Corona Poison » de Zyad fait le buzz sur la toile

Il suffit de l'entendre une fois et cette chanson ne va plus vous quitter ! Corona Poison, c'est son titre. Et elle prouve que le confinement stimule la créativité. Pour occuper son fils de 6 ans, David, un dessinateur industriel de Mer dans le Loir-et-Cher a réalisé et enregistré une chanson sur le coronavirus. Le quarantenaire connaît le monde de la musique puisqu'il est aussi artiste alias Daoud MC.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON – La ville se lance sur les réseaux sociaux

Une page facebook pour la ville de Maintenon qui tisse désormais sa toile sur le célèbre réseau social. Les administrés pourront retrouver l'actualité de Maintenon et les événements qui s'y déroulent, ainsi que des informations pratiques. (Ville de Maintenon).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - Un youtubeur réalise une vidéo de nuit au château

Mamytwink, un youtubeur qui a plus de 970000 abonnés a réalisé une vidéo sur la château de Maintenon. En compagnie de Stéphane Bern, il a exploré le monument de nuit. Postée le 29 janvier dernier, sa vidéo comptabilise déjà 517000 vues.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un site internet pour les locavores

Www.mescourseslocales.fr, c'est le site internet pour les accros aux produits locaux. Depuis l'année dernière, un jeune Chartrain a mis au point ce site internet qui permet d'acheter des produits alimentaires exclusivement euréliens obtenus chez les producteurs du département. Si, pour l'instant, seuls les habitants de l'agglomération chartraine peuvent être livrés à domicile ou à proximité de leur lieu de travail, il n'est pas impossible que le système s'exporte dans tout l'Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BROU - Un nouveau site internet pour la ville

Un nouveau site internet pour la Ville de Brou. Il évolue aussi bien au niveau esthétique que technique. Il est compatible avec les tablettes et les smartphones. Il a été réalisé par une entreprise d'Aurillac dans le Cantal pour la somme de 3.600€. Sur www.brou28.com, les habitants peuvent retrouver toutes les infos pratiques et avoir accès aux services de la ville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Attention aux arnaques lors d'achats sur internet

Eure-et-Loir

La préfecture alerte les euréliens sur les arnaques d'achat sur internet. Elle a en effet noté une recrudescence de ce type d'arnaques dans le département et appelle les habitants à la plus grande vigilance avant d'effectuer un achat sur internet. Ces sites frauduleux de vente en ligne, souvent hébergés à l’étranger, sont spécifiquement créés pour ne jamais livrer les consommateurs. Si vous en avez déjà été victime, vous pouvez faire un signalement sur le site gouvernemental du ministère de l'intérieur internet-signalement.gouv.fr.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIGNY-LA-BATAILLE - Suivez Hyppolite Renouard sur Facebook

Entrez dans le récit de la guerre de 1870 sur facebook. Le musée de la guerre de 1870, à Loigny-la-Bataille, a créé un profil sur le réseau social au 3 milliards d'abonnés.  C'est Hyppolite Renouard qui est chargé de témoigner au jour le jour de cette terrible guerre qui a opposé la France à la Prusse. Le profil de Hyppolite Renouard est à retrouver sur Facebook. Il a, pour l'instant, une cinquantaine d'amis.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Internet