Inondations

CHÂTEAUDUN - L'accès à l'île Chemars interdit

Photo Fabien Verdier

L'accès à l'île de Chemars est interdit (depuis la rue du Pont Bourgeois et depuis la petite passerelle). Face à la crue du Loir le maire, Fabien Verdier, le maire de Châteaudun a pris, ce mercredi, un arrêté. Ce dernier est valable jusqu'à la décrue de la rivière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Décrue annoncée sur l'Huisne et le Loir

Retour progressif à la normale pour les rivières du département. La vigilance « jaune » pour l'Huisne a été levée dimanche après-midi, tout comme pour le Loir. L'Eure reste en « jaune ». Un pic à 1,38 m a été relevé dimanche entre 15 heures et 16 heures mais depuis, la décrue est bien amorcée avec 1,11m observé ce lundi à 14 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Le Loir déborde au parc Emile-Zola

Le parc Emile-Zola à Cloyes-sur-le-Loir est actuellement fermé à cause de la crue du le Loir. Les passerelles sont temporairement mises en sécurité et inaccessibles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Vigilance jaune crue pour le Loir Amont

Le Loir Amont est placé en vigilance jaune crue. La rivière est sortie de son lit dans le secteur de Bonneval, de Cloyes et de Châteaudun. Ça déborde aussi du côté de Chartres. Certaines zones sont submergées notamment dans le secteur des Grands Prés et les voies du plan vert.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Vigilance jaune crues pour plusieurs cours d'eau

Cette vigilance jaune crue impacte les rivières l'Eure Amont, l'Eure Aval, l'Huisne, et l'Avre. Une perturbation active cette nuit a apporté beaucoup de pluie. Les rivières gonflent avec près d'un mètre à Muzy, 0,84m à Lèves, 1,35m à St-Luperce ou 1,06m à à Nogent. Le plan d'eau de la Borde est d'ailleurs fermé à Nogent.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCE - Des inondations spectaculaires dans la commune il y a un an

Des souvenirs encore très présents dans les têtes des Lucéens. Le 11 juin 2018, des pluies diluviennes noyaient Lucé sous les eaux. Jusqu’à 160 mm d’eau s'étaient abattues sur la ville en 24 heures, soit l’équivalent de trois mois de pluie. L’hypermarché et sa galerie commerçante sous les eaux, jusqu'à 1,50m rue de Poiffonds, des véhicules prisonniers jusqu'aux vitres, et de nombreux habitants les pieds dans l'eau...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AMILLY – Des inondations après de fortes pluies

Les secours ont effectué une trentaine d'interventions dans l'agglomération chartraine après de fortes pluies dans la soirée de dimanche. Les interventions concernent principalement la commune d'Amilly mais également Chartres et Lucé pour des caves ou chaussées inondées. Restez vigilant si vous prenez la route.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU – La Sécurité Civile en intervention dans l'Aude

La Sécurité civile est en intervention dans le département de l'Aude. 79 sapeurs-sauveteurs viennent renforcer les effectifs pour porter secours à la population durement touchée par les inondations. Mardi, un détachement de l’UIISC1 a quitté Nogent-le-Rotrou, pour rejoindre Couffoulens, Villemoustaussou et Villegailhenc (Aude). Les sauveteurs ont pour mission de dégager les axes et aider les habitants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Inondations