Inondations

EURE-ET-LOIR - Inondations : sept communes retrouvent leur eau potable

Dans le nord du département, la consommation d’eau potable au robinet est désormais autorisée à Gilles, Guainville, La Chaussée d’Ivry, Le Mesnil-Simon, Oulins, Rouvres, Boncourt a indiqué ce vendredi l'Agence Régionale de Santé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Inondations : le niveau des rivières baisse

Après la montée des eaux la semaine dernière, le niveau de plusieurs rivières s'améliore. La préfecture annonce ce lundi la fin de la vigilance de niveau jaune pour « Eure Amont » et "Eure aval", l'Huisne ainsi que l'Avre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Inondations : les espaces aquatiques des Vauroux sont fermés

A Mainvilliers à cause des inondations en début de semaine, les espaces aquatiques du centre des Vauroux sont fermés au public pour quatre à huit semaines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - Inondations : une demande de catastrophe naturelle

Eure-et-Loir.

Après les violentes intempéries en début de semaine, la ville de Mainvilliers indique qu'elle a déposé une demande de classement de la commune en état de catastrophe naturelle afin d’accélérer les procédures de prise en charge des dommages.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AMILLY - La ferme du Verger impactée par les inondations

Quelles conséquences ont les inondations et les intempéries de ces derniers jours sur les cultures maraîchères ? A la Ferme du Verger à Amilly, il est tombé beaucoup d'eau, lundi.

Arnaud Lemaire, le propriétaire de la Ferme du Verger.
Quelques impacts sur certaines productions

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INONDATIONS - Le point complet avec Christophe LANTERI

Christophe LANTERI, directeur du cabinet de la préfète d'Eure-et-Loir, était notre invité en direct ce matin. Nous avons fait un point sur la situation suite aux pluies diluviennes d'hier. Réécoutez l'interview de 7h30.

Christophe LANTERI - directeur du cabinet de la Préfète d'Eure-et-Loir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Inondations : près de 300 interventions des pompiers

L'agglomération chartraine a été touchée par un orage accompagné de pluies intenses lundi après-midi entraînant des inondations ou l'eau a pu atteindre plus d'un mètre à certains endroits. La N154 a été fermée dans les deux sens de circulation entre Lèves et Lucé à cause de chaussée submergée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Inondations