Indre-et-Loire

RÉGION - Conférence en ligne : Qu'est-ce qu'ont fabriqué les zoos humains ? Retour sur l'histoire

Jeudi 22 avril à partir de 18h30, conférence en ligne : Qu'est-ce qu'ont fabriqué les zoos humains ? Retour sur l'histoire. Pascal Blanchard, historien. Organisée avec le Muséum d'histoire naturelle de Bourges (Cher).

Thème : 

Toute l'actualité de : 

RÉGION - Mardis de la science : L'atelier monétique gaulois d'Orléans

Mardi 20 avril à partir de 18h30 : Mardis de la science. L'atelier monétique gaulois d'Orléans. Une enquête archéologique, numismatique et archéométrique sur les monnaies de bronze des Carnutes. Par Sylvia Nieto-Pelletier, directrice de recherche et Maryse Blet-Lemarquand, ingénieure de recherche. Organisée avec le CNRS et l'Université d'Orléans.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

RÉGION - Mardis de la science : Être un chêne

Mardi 13 avril à partir de 18h30 : Les Mardis de la science. Être un chêne, conférence en ligne organisée avec Le Muséum d'histoire naturelle de Bourges (Cher). Avec Laurent Tillon, biologiste et ingénieur forestier à l'Office national des forêts.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

INDRE-ET-LOIRE - Le festival Aucard de Tours annulé

Le festival Aucard de Tours prévu sur la plaine des Gloriettes du 8 au 12 juin prochain est annulé. Des mesures avaient été prises en amont : réduction de jauge de 60%, circulation rationnelle du public mais « le manque de visibilité pour cet été rendent le maintien de l'événement impossible » préviennent les organisateurs. « Que ce soit d'un point de vue financier ou identitaire, le format assis n'est pas envisageable et ne correspond pas à l'ADN d'Aucard de Tours ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION - Hausse inédite du nombre des décès en 2020

Hausse du nombre de décès en 2020, comparé à 2019. (Source INSEE).

En 2020, une hausse des décès inédite en France, depuis 70 ans constate l'INSEE, avec une hausse de 9% entre 2019 et 2020. « Une telle hausse de la mortalité n’a pas été enregistrée en France depuis 70 ans. Cette hausse est notamment très supérieure à celle observée lors des épisodes grippaux et caniculaires sévères des années précédentes. La France est dans une position médiane au sein des pays européens. La hausse des décès a été un peu plus forte pour les hommes. Elle a surtout concerné les personnes âgées de plus de 70 ans (+ 11 %), de manière assez homogène au-delà de cet âge. Cette hausse a été très inégale selon les territoires : elle a été plus forte dans la moitié Est de la France métropolitaine, en incluant l’Île-de-France ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - 40 véhicules d'un garage automobile ont brûlé

Indre-et-Loire

Un incendie la nuit dernière dans un garage professionnel de Château-Renault (Indre-et-Loire). Il s'est déclaré vers 3 heures du matin, il est désormais circonscrit, mais pas totalement éteint. Une quarantaine de véhicules ont brûlé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION - RÉGIONALES : Le PCF vote pour une liste d'union de la gauche

Pour les élections régionales de juin, une liste union de la gauche n'est pas encore actée pour la région Centre-Val de Loire. Toutefois, hier, les adhérents communistes ont voté à 63% en faveur d'une liste de gauche plurielle, portée par le président sortant François Bonneau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - Disparition inquiétante à Saint-Pierre-des-Corps

La Police d'Indre-et-Loire lance un appel à témoins suite à une disparition inquiétante. Un homme de 33 ans, Jérôme Amirault a quitté son domicile, dans le secteur du stade Camelinat à Saint-Pierre-des-Corps, ce lundi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans les Ehpad

Image d'illustration

La campagne de vaccination contre la covid-19 a commencé en région Centre. Le premier département concerné, c'est l'Indre-et-Loire, avec les premières vaccinations qui ont eu lieu au sein de l’Ehpad Debrou à Joué-lès-Tours ce lundi. Mardi, ce sera au tour des personnes âgées des ehpad des centres hospitaliers de Luynes et de Loches et enfin pour clore cette année, les seniors de l'ehpad de l'Ermitage à Tours mercredi. En ce qui concerne l'Eure-et-Loir, les vaccinations ne commenceront pas avant la première semaine de janvier, selon l'Agence Régionale de Santé. L'ARS précise que les dates et les aspects logistiques sont encore à fixer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Indre-et-Loire