Indre-et-Loire

INDRE-ET-LOIRE - Orage : des dégâts importants à Saint-Nicolas-de-Bourgueil

Photo par Anthony Pantaléon sur Facebook.

Lors du passage de l'orage en Indre-et-Loire, il s'est transformé en tornade sur la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil occasionnant d'importants et impressionnants dégâts. Une partie du clocher de l'église s'est arraché et écroulé. La toiture de la salle des fêtes a aussi été arrachée par cette tornade.

La gendarmerie d'Indre-et-Loire, indique que la D35 est fermée, une déviation a été mise en place et demande d'éviter le centre-ville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - Le festival Aucard de Tours annulé

Le festival Aucard de Tours prévu sur la plaine des Gloriettes du 8 au 12 juin prochain est annulé. Des mesures avaient été prises en amont : réduction de jauge de 60%, circulation rationnelle du public mais « le manque de visibilité pour cet été rendent le maintien de l'événement impossible » préviennent les organisateurs. « Que ce soit d'un point de vue financier ou identitaire, le format assis n'est pas envisageable et ne correspond pas à l'ADN d'Aucard de Tours ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION - Hausse inédite du nombre des décès en 2020

Hausse du nombre de décès en 2020, comparé à 2019. (Source INSEE).

En 2020, une hausse des décès inédite en France, depuis 70 ans constate l'INSEE, avec une hausse de 9% entre 2019 et 2020. « Une telle hausse de la mortalité n’a pas été enregistrée en France depuis 70 ans. Cette hausse est notamment très supérieure à celle observée lors des épisodes grippaux et caniculaires sévères des années précédentes. La France est dans une position médiane au sein des pays européens. La hausse des décès a été un peu plus forte pour les hommes. Elle a surtout concerné les personnes âgées de plus de 70 ans (+ 11 %), de manière assez homogène au-delà de cet âge. Cette hausse a été très inégale selon les territoires : elle a été plus forte dans la moitié Est de la France métropolitaine, en incluant l’Île-de-France ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - 40 véhicules d'un garage automobile ont brûlé

Indre-et-Loire

Un incendie la nuit dernière dans un garage professionnel de Château-Renault (Indre-et-Loire). Il s'est déclaré vers 3 heures du matin, il est désormais circonscrit, mais pas totalement éteint. Une quarantaine de véhicules ont brûlé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION - RÉGIONALES : Le PCF vote pour une liste d'union de la gauche

Pour les élections régionales de juin, une liste union de la gauche n'est pas encore actée pour la région Centre-Val de Loire. Toutefois, hier, les adhérents communistes ont voté à 63% en faveur d'une liste de gauche plurielle, portée par le président sortant François Bonneau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - Disparition inquiétante à Saint-Pierre-des-Corps

La Police d'Indre-et-Loire lance un appel à témoins suite à une disparition inquiétante. Un homme de 33 ans, Jérôme Amirault a quitté son domicile, dans le secteur du stade Camelinat à Saint-Pierre-des-Corps, ce lundi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Indre-et-Loire