Il y a 100 ans en Eure-et-Loir

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Deux usines détruites par un incendie au moulin de Montigny-le-Gannelon

Le Lundi 8 août 1921, le feu se déclarait au petit matin au moulin de Montigny-le-Gannelon. L'incendie d'origine accidentelle a détruit une usine d'effilochage de chiffon et une usine électrique alimentant « la lumière électrique dans le pays ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Violent incendie à Hanches, 9 maisons et un usine détruite

En juillet 1921, de nombreux incendies se sont déclarés dans le département. Dans son édition du 30 juillet 1921, la Dépêche d'Eure-et-Loir publie un très long article sur un violent incendie qui s'est déclaré la veille en fin de matinée dans une usine de fabrique d'instruments en bois (manches de pelles, poignées de machines...), l'entreprise Fournier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Incendie dans une usine de boites à fromages

Il y a 100 ans, dans son édition du 28 juillet 1921, l'Indépendant d'Eure-et-Loir relate un incendie qui s'était déclaré dans la nuit du 25 au 26 juillet 1921 dans « l'usine de fabrication de boites à fromages et appartenant à M. Gaillard ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Couronnement de trois rosières à Châteaudun

Alors qu'une nouvelle rosière est couronnée ce dimanche à Châteaudun, remontons le temps et regardons les festivités d'il y a 100 ans. Le 31 juillet 1921, ce n'est pas une mais trois rosières qui furent couronnées, trois jeunes filles du quartier Saint-Jean qui étaient mises à l'honneur. La presse nationale s'en fit même l'écho, comme Le Petit Parisien qui indique « Favorisée par un temps superbe, de splendides fêtes ont eu lieu à Châteaudun, dans le faubourg Saint-Jean ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Dreux en fête et de nombreux incendies dans le département

Il y a 100 ans en Eure-et-Loir, le 14 juillet 1921, inauguration à Dreux du monument aux enfants de la ville et du canton de Dreux, morts pour la France. (En une de l'Indépendant d'Eure-et-Loir, le samedi 16 juillet 1921, le discours prononcé à cette occasion par Maurice Viollette, maire de Dreux et directeur politique du journal).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Un meurtre à Mézières-en-Drouais.

À Mézières-en-Drouais, il y a 100 ans, le 12 juin 1921 un meurtre était commis. Un homme de 34 ans de Marsauceux s'invite chez un ami et lui demande à boire. Celui-ci refuse et le tue.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Le Cinquantenaire de la République, l'anniversaire de l'Armistice

Le 11 novembre 1920, la France célébrait le Cinquantenaire de la République et l'anniversaire de l'Armistice, la Dépêche d'Eure-et-Loir, titrait le lendemain « Une journée historique ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Il y a 100 ans en Eure-et-Loir