Histoire

CHARTRES – L'histoire d'une BD 100% chartraine

C'est une nouveauté pour cette fin d'année, 2 000 ans d'histoire de Chartres en BD. La sortie du livre est prévue samedi 28 novembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Le Cinquantenaire de la République, l'anniversaire de l'Armistice

Le 11 novembre 1920, la France célébrait le Cinquantenaire de la République et l'anniversaire de l'Armistice, la Dépêche d'Eure-et-Loir, titrait le lendemain « Une journée historique ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Châteaudun célèbre le cinquantenaire de son héroïque défense

La Dépêche d'Eure-et-Loir, 20 octobre 1920.

Alors que Châteaudun, célèbre aujourd'hui et demain le 150e anniversaire des combats d'octobre 1870 , il y a 100 ans, le cinquantenaire avait été marqué par d'importantes cérémonies en présence notamment de deux ministres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - L'association "Mémoire et histoire" sort un "Album mémorial de la guerre de 1870-1871"

« Album mémorial de la guerre de 1870-71 en Beauce et de l'héroïque défense de Châteaudun », c'est le titre du nouveau livre publié par l'association dunoise Mémoire et Histoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIGNY-LA-BATAILLE - 1870 : les francs-tireurs en première ligne d'une conférence dimanche

En 1870, les francs-tireurs ont joué un rôle primordial dans la guerre qui a opposé la France à la Prusse. Ce dimanche 18 octobre, le musée de la guerre 1870 installé à Loigny-la-Bataille a invité l'historien Eric Labeyle à mener une conférence intitulée « 1870, les francs-tireurs en première ligne ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La guerre de 1870 au jour le jour d'après le journal de bord du curé de Frazé

La Société Généalogique d'Eure-et-Loir, à l'occasion de la commémoration du conflit Franco-Prussien vient d'éditer un ouvrage « La guerre de 1870 au jour le jour » réalisé à partir du journal de bord du curé de Frazé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Il y a 150 ans, les Prussiens envahissaient le département

Il y a 150 ans, les Prussiens nous envahissaient. Les 10, 14 et 15 octobre 1870, les habitants de Civry et de Varize résistaient héroïquement aux troupes prussiennes. En représailles, les deux villages seront presque totalement incendiés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Histoire