handicap

REGION CENTRE - L'ADAPT recherche des bénévoles

Dans le cadre de la semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap, l'ADAPT recherche des bénévoles dans la région. Un Réseau des Réussites existe au niveau national pour fédérer toutes ces bonnes volontés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 24ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Lancement de la 24ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, ce lundi. L’objectif est de faire se rencontrer des entreprises, des élus, des associations et les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Retrouvez le programme complet de cette semaine spéciale sur le site capemploi-28.com, rubrique Actualités. Béatrice Chupin est la directrice de capemploi28 et elle était notre invité ce lundi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des mesures d'urgence demandées par l'APF pour les personnes en situation de handicap

L'APF demande des mesures d'urgence pour les personnes en situation de handicap ou vulnérables du département. L'association a écrit à l’ensemble des conseillers départementaux pour les alerter sur le déconfinement à venir. « Ces semaines ont été difficiles à vivre pour tous. Elles ont été compliquées, douloureuses, emplies d’anxiété pour les personnes isolées marquées par le handicap » dit Vincent Simon, Représentant départemental APF qui a adressé cinq propositions aux élus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'APF France Handicap 28 lance une pétition

L'APF France Handicap 28 lance ce lundi une pétition pour demander la revalorisation de l'Allocation adulte handicapé. L'association veut interpeller les sénateurs et les sénatrices pour leur faire part d'une situation qui lui semble aberrante et qui place les personnes en situation de handicap dans la dépendance de leur conjoint. Aujourd'hui, l'AAH est à 900 euros par mois alors que le seuil de pauvreté est à 1.040 euros. « Pouvoir vivre dignement, #c'estlabase », tel est le mot d'ordre de l'APF France handicap 28. La pétition est en ligne sur www.change.org/p/gerardlarcher-senat-fr.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Des réunions pour rompre l'isolement social des personnes en situation de handicap

Un groupe de parole pour les personnes en situation de handicap s'est constitué à Châteaudun. Après Dreux et Nogent-le-Rotrou, l'APF France Handicap s'implante dans le sud de l'Eure-et-Loir pour proposer des moments d'échanges entre personnes qui vivent la même situation d'isolement social.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Evelyne Mège en visite au collège Victor Hugo

Dans le cadre de la scolarisation des élèves en situation de handicap, la directrice académique se rendra au collège Victor Hugo de Chartres ce mardi matin. Evelyne Mège va visiter une unité d'enseignement externalisée mise en place dans cet établissement, depuis novembre dernier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La grogne monte chez les AESH, Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap

Les AESH Euréliens, Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap renouvellent leurs revendications. Alors que le gouvernement fait de l'inclusion des élèves en situation de handicap, une priorité, ces anciens Auxiliaire de Vie Scolaire dénoncent la précarité de leur emploi. Temps partiels subi à 60%, contrat en CDD pendant 6 années avant d'accéder à un CDI, manque de formation face aux handicaps, et manque de considérations des équipes éducatives, les revendications sont nombreuses.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE-VAL DE LOIRE - L'ARS aide les personnes âgées et les personnes handicapées

6.164.518 € d'aides de l'ARS Centre à des projets d’investissement pour les personnes âgées et les personnes handicapées. L’ambition pour l'Agence est de soutenir prioritairement des opérations de modernisation et d’amélioration pour les résidents en EHPAD.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 22ème édition de la Semaine pour l'Emploi des personnes handicapées

La Semaine pour l'Emploi des personnes handicapées débute ce lundi. En Eure-et-Loir, on compte plus de 2 400 personnes en situation de handicap à la recherche d'un emploi, un chiffre qui est en baisse de 0,5% sur un an. Durant cette semaine, plusieurs actions sont programmées pour sensibiliser les entreprises sur l'enjeu et l'importance de l'intégration des personnes en situation de Handicap dans l'emploi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to handicap