Hanches

COVID - Trois nouvelles communes concernées par le port du masque

Le port du masque s'étend encore en Eure-et-Loir. En plus des 17 villes déjà concernées par l'arrêté préfectoral, trois s'ajoutent. Il s'agit de Hanches, Pierres et Saint-Denis-Lanneray. La mesure est en vigueur jusqu'au 1er novembre dès ce mardi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Nadège Anthoine obtient le 1er prix des Métiers d'Art

Photo : CMA 28
Photo : CMA 28

Promouvoir l’excellence des savoir-faire des professionnels des métiers d’art, c'est le but de ce Prix créé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d'Eure-et-Loir. Cette année, les métiers de la tradition et de la conservation-restauration ont été mis en avant à travers les quatre candidats : une brodeuse, une restauratrice d’œuvres papier, une peintre en décor et un bronzier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ÉPERNON – Plusieurs cambriolages recensés ces derniers jours

La gendarmerie a recensé pas loin d'une quinzaine de cambriolages ces 15 derniers jours dans des habitations dans les secteurs d'Epernon, Maintenon, Pierres et Hanches. Des bijoux, de l'argent ou encore du matériel multimédia ont été dérobés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

HANCHES - Initiation au "sashiko"

Des cours de broderie japonaise à Hanches, c'est désormais possible grâce à Nadège Anthoine, une brodeuse professionnelle qui se propose d'initier les passionnés de broderie à une technique bien particulière. Brodeuse pendant un temps dans la haute-couture, Nadège Anthoine enseigne aujourd'hui son métier auprès de novices comme de confirmés. Elle s'est mise à la broderie japonaise il y a peu de temps encore. Les professeurs de cette technique bien particulière sont rares en France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Stéphane Lemoine réélu président de la communauté de communes des Portes euréliennes d'Ile-de-France

HANCHES - Le conducteur cultivait son cannabis

Six plants de cannabis ont été saisis chez un particulier à Hanches, dimanche. Après avoir contrôlé un automobiliste en possession de quelques grammes d’herbe de cannabis, les gendarmes ont perquisitionné au domicile de cet habitant de 38 ans et trouvé la plantation. L'homme aurait précisé qu'il cultivait ces plants pour son usage personnel précise l'Echo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Hanches