Guillonville

JANVILLE - Conseil communautaire du Cœur de Beauce

GUILLONVILLE - Nouvelle "Nuit des étoiles" avec l'association Antarès

Les Nuits des étoiles ont 30 ans ! L’Association astronomique Antarès, basée à Guillonville, participe au plus grand festival estival des amoureux de l’astronomie en France. L'événement aura lieu ce samedi, à partir de 21h30, à la salle polyvalente de Guillonville, rue de l’Étoile. Et la tradition pour cette trentième édition sera respectée : tous les curieux sont invités à guetter les étoiles filantes et à parler du système solaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GUILLONVILLE - L’association Antarès voyagera avec Thomas Pesquet depuis la terre

À travers leur télescope, les 19 membres de l’association astronomique Antarès, à Guillonville, créé en 1992, voyagent dans les confins de l’univers, à des dizaines de milliers d’années-lumière. Martial Moreau, 71 ans, est le président du club, qui tient son nom d’une étoile de la constellation du Scorpion.

Un voyage depuis la terre
Le club est à l’arrêt avec la situation sanitaire
Pour débuter l'observation du ciel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GUILLONVILLE – Découvrez le monde agricole dans sa diversité à la ferme de Pruneville

Visitez une ferme eurélienne. C'est ce que propose l'opération « la ferme, c'est la moment de l'ouvrir ». Le but est de partir à la rencontre des exploitants agricoles du territoire. Vendredi après-midi, Alain Chateignier vous ouvre les portes de sa ferme de Pruneville à Guillonville. Il possède 120 hectares principalement des céréales. Il cultive aussi des asperges vertes sur 3 hectares. Depuis le mois de janvier, il a diversifié son activité en ouvrant un élevage de poulets fermiers label rouge de l'Orléanais. Ecoutez Alain Chateignier interrogé par Julie Durand.

Les champs d'asperges
La diversification était inévitable
Un élevage de poulet fermier

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Guillonville