Grand Châteaudun

CHÂTEAUDUN - Heures supplémentaires, budget et coupe claire dans les subventions aux associations

Les animations d'été ont-elles coûté très chères à Châteaudun ? Lors du conseil municipal, jeudi soir, Clément Poirier, élu du groupe minoritaire « Ensemble redynamisons Châteaudun », a pointé du doigt l'explosion du coût des heures supplémentaires dans le compte administratif 2020. 473.000€ en plus ont été déboursés cette année soit un total d'1,2 millions d’euros, contre 730.000€ en 2019.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - 68 personnes donnent leur sang

Une collecte de sang était proposée, vendredi, à Cloyes-les-Trois-Rivières. 68 donneurs se sont présentés à l’Espace Socio-culturel pour tendre leur bras. Cinq personnes ont fait un don pour la première fois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Un quatrième marché en préparation

Un nouveau marché va voir le jour à Châteaudun. Il se tiendra les mardis matin dans le quartier Beauvoir, rue Paul Gauchery, près de la Place du Phénix. Une dizaine de commerçants, primeurs, poissonnier, bijoux, vente d’œufs ou vêtements seraient déjà intéressés par un emplacement. Il sera ouvert de 7h30 à 14h00.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Un nouveau centre de dépistage installé salle Saint-André

Depuis mercredi, le territoire se dote d'un nouvel outil de lutte contre la Covid. Un nouveau centre de dépistage antigénique reçoit les patients salle Saint-André près du Théâtre. Une nouvelle arme contre la maladie qui progresse dans le Dunois. En 15 jours, le taux d'incidence a pris 100 points pour s'établir à 360 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité des tests affiche 12% contre 9% en moyenne en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

THIVILLE - Un incendie dans un conduit de cheminée

Un feu de cheminée s'est déclaré dans une maison sur la commune de Thiville, ce mercredi à 17 heures. Le panache de fumée était visible de loin. Mais les flammes ne se sont pas propagées ni à la toiture, ni à l'ensemble de l'habitation. Elles ont été circonscrites dans le conduit de cheminée. 10 pompiers de Châteaudun étaient mobilisés. Il n'y a pas de blessé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Les stocks du sang "trop" faibles

Il manquerait 1100 poches de sang en Centre-Val de Loire. Conséquence de la baisse de la fréquentation lors des collectes en raison de la crise sanitaire. Les stocks sont trop faibles indique l'Etablissements Français du Sang. Si vous souhaitez faire un don une collecte est organisée vendredi à Cloyes-les-Trois-Rivières où il reste vingt-et-une places disponibles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Grand Châteaudun