Grand Châteaudun

CHATEAUDUN - La gendarmerie dunoise sur PanneauPocket

La compagnie de gendarmerie de Châteaudun est maintenant présente sur PanneauPocket. Les forces de l'ordre utilisent cette application gratuite depuis le 8 janvier. L'objectif est de mieux informer la population et de se rapprocher des communes de son territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BASKET - Très belle entrée en matière pour le Dunois Hugo Bequignon avec Blois

Le Dunois Hugo Bequignon a fait sa première en Pro B, ce samedi. Le joueur de 19 ans a réussi une très belle prestation avec Blois face à Vichy-Clermont avec 4 points, 3 rebonds, 1 passe et 1 interception, en moins de 7 minutes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Redécouvrez la carrière de Bourvil à la médiathèque

La médiathèque de Châteaudun propose une exposition jusqu'au 14 février, intitulée « Sur les pas de Bourvil ». 50 ans après sa disparition, l'artiste est toujours présent à travers sa musique et le cinéma. Il a participé au tournage d'une soixantaine de films comme « Les Misérables », «Le Corniaud », « La Grande Vadrouille » ou encore « Le Cerveau ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Des portes ouvertes au lycée Paulsen

Le lycée Paulsen organisera son « forum de l'orientation » les 19 et 20 janvier à Chateaudun. L’événement s'adresse à tous les élèves du lycée des classes terminales Bac Pro (COMMERCE - Gestion Administration - MELEC - MEI) et CAP (APR - ATMFC – Electricien). Mardi, une présentation des BTS, des professionnels et une simulation d'embauches seront effectués, puis mercredi la conseillère d'orientation du lycée fera une présentation de divers outils pour les poursuites d'études.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Mairies : adapter les horaires d'ouverture au couvre-feu

A cause du passage de 20 heures à 18 heures pour le début du couvre-feu depuis samedi soir, les mairies ont dû s'adapter. Les horaires changent donc pour certaines d'entre-elles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Exposition et conférence pour rendre hommage à Tomas Divi

Oeuvre de Tomas Divi, vendue aux enchères en 2017.

Tomas Divi à l'honneur à Châteaudun. Ce peintre d'origine espagnole a marqué la vie dunoise de son vivant. La municipalité a décidé de lui rendre hommage au tour de trois temps forts. Le premier a eu lieu le 6 janvier dernier au cimetière de Champdé où il repose. Une plaque commémorative a été installée pour marquer la date anniversaire des 50 ans de sa mort.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Grand Châteaudun