Gas

ÉPERNON - Conseil communautaire des Portes Euréliennes d'Ile-de-France

EURE-ET-LOIR - 7 communes n'ont pas d'église dans le département

À chaque village, son église et son clocher. Pas tout à fait exact. Certaines communes n'ont pas d'église ou plus exactement n'en n'ont plus. Ce sont des exceptions, mais en Eure-et-Loir, 6 communes sur les 365 sont dépourvues de clocher : Barmainville, Briconville, Cintray, Gas, le Gué-de-Longroi et Morainville. À ces communes s'ajoute Champrond-en-Perchet, où il ne reste que des ruines d'une église dédiée à Saint-Aubin désaffectée depuis 1830.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GAS - Produits de logistiques, d'hygiène et de secours collecté ce week-end

Après Dreux, La Loupe, Chartres, Cloyes-les-Trois-Rivières et Epernon, Gas a annoncé qu'elle organiserait une collecte de produits de première nécessité pour les Ukrainiens. En partenariat avec la Protection Civile 28 et l'Association des Maires de France, elle se tiendra salle du Conseil de la mairie ce week-end, le samedi de 8 à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Trois incendies samedi après-midi : Montlandon, Gas et Voise

Trois incendies hier après-midi, le premier à Montlandon à 13h15, le deuxième à Gas à 14h45, et le troisième à Voise à 14h10.

À Montlandon, l'incendie s'est déclaré, vers 13h15, dans le grenier d'une habitation de la rue de la mairie. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés provenant des centre de Saint-Victor-de-Buthon, Nogent-le-Rotrou et La Loupe.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

IL Y A 100 ANS EN EURE-ET-LOIR - Exécution capitale à Chartres d'un homme de 19 ans pour l'assassinat d'un cultivateur de Gas

Il y a 40 ans (9 octobre 1981), la peine de mort était abolie en France. Il y a 100 ans, le mardi 11 octobre 1921 eut lieu à Chartres, l'exécution capitale de Casimir Veignal, l'avant dernière à Chartres la dernière exécution eut lieu en septembre 1931 (Eugène Roi qui avait assassiné les époux Klein, commerçants à Courville). Entre temps, en 1925, une autre exécution aura lieu à Dreux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Gas