Gas

EURE-ET-LOIR – Des feux de végétaux à Gas et Villiers-Saint-Orien

5 000m² de sous-bois ont été détruits par un feu à Gas, mardi. L'incendie s'est déclaré vers 15h50 au lieu-dit Marolles. Des pompiers du département et des Yvelines sont intervenus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Stéphane Lemoine réélu président de la communauté de communes des Portes euréliennes d'Ile-de-France

GAS - Anne Bracco réélue maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Gas, jeudi soir, Annie Bracco a été réélue maire de la commune. Elle entame un deuxième mandat.

Trois adjoints ont été élus : Jean-François Viaud (premier adjoint, en charge des travaux), Stéphane Seigneury charge de l'urbanisme et Sylvie Thomas en charge de la communication et système informatique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GAS - Les parents d'élèves mobilisés contre la fermeture d'une classe

Image d'illustration

Une mobilisation ce samedi matin contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine à l'école de Gas. Les parents d'élèves qui refusent le triple niveau à 29 élèves ont prévu une action à 11 heures à l'école élémentaire de la commune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GAS - Deux vaches écossaises pour débroussailler la commune

Face à l'interdiction des produits phytosanitaires, des collectivités optent pour l'éco-pâturage. C'est la cas par exemple à Gas, qui compte plus de 800 habitants près d'Epernon. La commune ne va pas accueillir des moutons mais deux vaches « highland », une race écossaise avec de longues cornes dès le début du mois de juillet.

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Elections municipales partielles : un second tour à Luigny et Intreville

Des élections municipales partielles se sont déroulées dans cinq communes du département dimanche. Une seule liste était proposée à Anet et à Sorel-Moussel, elles ont toutes les deux été élues.

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Élections municipales dans 5 communes ce dimanche

4500 électeurs euréliens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire des conseillers municipaux dans 5 communes. Dans le nord du département, élection à Anet et Sorel-Moussel. Dans les deux cas une seule liste en présence.

Toute l'actualité de : 

Pages

Subscribe to Gas