Fontenay-sur-Eure

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

EURE-ET-LOIR - L'Eure amont et le Loir amont en vigilance jaune

FONTENAY-SUR-EURE - Cinq véhicules se percutent

Les secours sont intervenus mardi vers 12h30 à Fontenay-sur-Eure après un accrochage sur la D 921. Cinq véhicules ont été impliqués, une femme âgée de 40 ans légèrement blessée a été prise en charge et transportée à l'hôpital de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Agnès Pannier-Runacher au cœur de la "Ruche"

Agnès Pannier-Runacher au cœur de la cosmétique eurélienne. La ministre déléguée chargée de l'Industrie était en déplacement en Eure-et-Loir ce jeudi. Après avoir visité les Laboratoires Expanscience à Epernon, elle a pris le temps de découvrir le site de production de maquillage et de soins « la ruche » de la marque Guerlain à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Taillez les saules de la vasière samedi

Un nouveau "Chantier d'automne" proposé par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire. Il concerne la vasière du plan d’eau de Fontenay, en vallée de l'Eure.L'objectif, tailler de jeunes saules à nouveau présents dans cet espace naturel sensible. Le chantier est prévu le samedi 24 octobre toute le journée à partir de 9h30. Il faut obligatoirement s'inscrire (06.22.81.27.84).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE – Après un cas de Covid-19 : l'école primaire rouvre

Le travail reprend à l'école ce jeudi pour les élèves de Fontenay-sur-Eure. Après la détection d'un cas de covid-19, l'école primaire des Fontaines a été fermée le 22 septembre. Pour rompre la chaîne de contamination, les personnels enseignants et élèves ont été isolés à domicile pendant plus d'une semaine. Ce jeudi, l'école rouvre ses portes pour l'accueil des élèves. Ecoutez le maire, Michel Charpentier qui était notre invité ce jeudi matin en direct sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Retour à l'école après la quarantaine : le maire invité d'Intensité de ce jeudi à 7h45

Retour en classe pour les élèves de l'école de Fontenay-sur-Eure. Après une semaine de quarantaine, la classe physique reprend ce jeudi. La semaine dernière, un enseignant de cette école primaire avait été testé positif à la Covid. Afin de rompre la chaîne de contamination, l'ensemble des personnels enseignants a été isolé à domicile. Les élèves et les équipes pédagogiques feront donc leur reprise demain matin. A noter que les cinq agents municipaux ont été testés négatifs. Le maire de Fontenay-sur-Eure s'exprimera sur cette rentrée ce jeudi matin sur radio Intensité à 7h45.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - L'école primaire fermée à la suite d'un enseignant testé positif au Covid-19

Un personnel enseignant de l'école primaire de Fontenay-sur-Eure a été confirmé positif ce mardi et huit de ses collègues ont été détectés cas contacts par la CPAM. Afin de rompre la chaîne de contamination, l'ensemble des personnels enseignants a été isolé à domicile.

La préfecture d'Eure-et-Loir, en lien avec les services de l'Education nationale et de l'ARS, a suspendu l'accueil des élèves et des personnels jusqu'à mardi prochain 29 septembre inclus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Fontenay-sur-Eure