Dans le cadre d'une séance de ciné-clap, le film de Slobodan Sijan Qui chante là-bas ? (1980)sera projeté demain, jeudi 19 mai, à 20h30, au cinéma Les Enfants du Paradis, à Chartres.
Ciné-Clap s'associe au Festival Regard d'ailleurs de Dreux, « Filmer Le Chili ». Ce pays sera à l'honneur, ce mercredi 30 mars 2022, à 20h30, au cinéma Les Enfants du Paradis à Chartres, avec Violeta, de Andres Wood (Chili, 2011, 1h50, vostf).
Le festival Ciné-Clap a débuté ce lundi. Il se déroule au cinéma Les enfants du paradis à Chartres. C'est la 19ème édition cette année et il dure jusqu'au 6 juin. Soixante-six films réalisés par des élèves de plusieurs établissements scolaires de toute la France sont en compétition. L'invité d'honneur, c'est Marilyne Canto. Quatre ateliers autour du cinéma sont proposés jusqu'à jeudi. Mais ausi la diffusion de films d'auteurs accessibles à tous publics.
Dominique Beaufort, le directeur du festival Ciné-Clap
Cinq courts-métrages vont être diffusés et ils seront accompagnés en direct par Ludivine Issambourg qui pratique le beatboxing et la flûte et Nicolas Derand au clavier. C'est à partir de 20h ce lundi soir au cinéma les Enfants du paradis à Chartres.
Le palmarès du 17e festival ciné-clap à Chartres a livré son verdict jeudi soir. Deux établissements d'Eure-et-Loir au style très différents ont été récompensés. Le Lycée Branly de Dreux pour son film intitulé « Mise en sûreté » et le collège d'Auneau pour « une minute avant ».
Le festival ciné-clap se referme ce jeudi à Chartres. Les courts-métrages des collégiens et lycéens en compétition ont été projetés mercredi. Place ce jeudi matin aux films courts réalisés par les élèves d'écoles maternelles et primaires. Le palmarès de cette 17e édition sera annoncé ce soir.