EURE-ET-LOIR - 14 associations sont nées en décembre dans l'arrondissement de Chartres

14 nouvelles associations dans l'arrondissement de Chartres. Elles ont fait l'objet d'une publication au journal officiel. En voici la liste :

100 % PASSION MOTO. Objet : réunir tous les passionnés de (ou du) 2 roues motorisées ; partager la passion et l’expérience du 2 roues motorisés avec le plus grand nombre de personnes ; créer des animations, expositions, formations sur le thème des 2 roues motorisées ; nous sommes tous différents mais nous partageons la même passion. Siège social : 3, rue Marie Curie, 28150 Allonnes. Date de la déclaration : 3 décembre 2015.

2IK. Objet : mettre en place des actions (accompagnement des entreprises, aide à l’internationalisation et à l’exportation, ingénierie de projets, salons professionnels, conseil, etc.) en faveur de l’investissement et du développement économique de l’Irak, de l’Iran et du Koweït. Siège social : Chambre de l’Agriculture, 3ème étage, 10, rue Dieudonné Costes, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 10 décembre 2015.

ASSOCIATION DENONVILLOISE POUR LE CONTOURNEMENT (ADPC). Objet : cette association a pour but la création d’un contournement de notre village de Denonville afin d’éliminer les risques corporels, matériels, le bruit et autres désagréments causés par le trop grand nombre de passage de camions traversant celui-ci. Siège social : 12, rue du Marchais, 28700 Denonville. Date de la déclaration : 1er décembre 2015.

ASSOCIATION DU CAMSP DE CHARTRES. Objet : améliorer de manière générale l’intégration et le bien-être des enfants en situation de handicap et en particulier par les usagers du CAMPS ; faciliter l’accès aux soins en améliorant les conditions d’accueil et en apportant des moyens supplémentaires pour les soins ; informer les professionnels et le grand public sur le handicap de l’enfant et ses conséquences ; faire connaître le CAMPS de Chartres ; favoriser les rencontres et les échanges entre les enfants, les familles et les professionnels. Siège social : 12, rue de la Ville aux Clercs, Bessay, 28150 Villeau. Date de la déclaration : 1er décembre 2015.

ASSOCIATION HUMANITAIRE LA COLOMBE (ASLAC). Objet : l’ASLAC mène des activités pour la promotion de l’éducation des enfants en stratégie de survie en Afrique et particulièrement au Cameroun et au Mali ? ETC. ; l’ASLAC est une association laïque et à but non lucratif ; elle a pour champ d’action l’Afrique noire ; elle y intervient dans le cadre du développement durable ; dans sa démarche participative elle a pour buts d’apporter une assistance multiforme aux populations nécessiteuses des zones urbaines très pauvres et des zones rurales enclavées : promouvoir les droits humains l’équité et le genre, lutter contre toutes les formes contemporaines de l’esclavage ; moyens d’action ; organisations des campagnes (soutien scolaire, aide alimentaire d’urgence, lutte contre les maladies endémiques, l’assainissement, etc.) ; le plaidoyer, la formation, l’appui conseil, mobilisation sociale, des camps chantiers, voyages, foires culturelles, et le suivi évaluation. Siège social : appt 1 - RDC, 2 A, rue Joseph Frantz, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 23 novembre 2015.

AVENTURE DE GAZELLES. Objet : recueillir des fonds dans le cadre de la participation à des rallyes. Siège social : 9, avenue du Val des Granges, 28130 Hanches. Date de la déclaration : 4 décembre 2015.

CHARISMA. Objet : mission principale la louange (messes, baptême, mariage, anniversaire, animations culturelles etc). Siège social : 3ème étage - appt 20, 7, résidence de la Guesle, 28230 Épernon. Date de la déclaration : 25 novembre 2015.

CHARTRES JUDO CLUB DES CLOS. Objet : la pratique et la promotion du judo, jujitsus et disciplines associées, disciplines régies par la fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA) et, d’une façon complémentaire, la pratique d’autres activités éducatives, physique, sportive et ou récréatives permettant de poursuivre l’action éducative et social de l’association. Siège social : 60, rue de la République, 28300 Mainvilliers. Date de la déclaration : 11 décembre 2015.

EVEIL ET MERVEILLES. Objet : offrir aux enfants accueillis le bénéfice de diverses activités d’éveil, physiques et culturelles ; permettre aux assistantes maternelles de se retrouver régulièrement, dans un endroit prédéfini, afin de mettre en place des ateliers ; permettre la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité, le respect de son rythme propre, tout en offrant l’avantage de l’apprentissage des règles de vie en collectivité ; faire reconnaître les assistantes maternelles agréées comme de véritables professionnelles de la petite enfance. Siège social : 28700 Béville-le-Comte. Date de la déclaration : 1er décembre 2015.

KAZEKENSEN DOJO. Objet : le Kazekensen dojo est un dojo d’Art Martiaux selon le concept d’école japonaise (ryu) ayant pour objet La pratique d’arts martiaux japonais dans un cadre culturel et philosophique excluant toutes formes de compétitions sportives. Siège social : 20 Bâtiment F, 15, rue Georges Varlet, 28110 Lucé. Date de la déclaration : 28 novembre 2015.

LA DYONISIENNE. Objet : l’association organisera, soutiendra ou suscitera des manifestations (telles que repas, bric à brac, animations pour les enfants, etc) tendant à animer la commune, à contribuer à sa promotion. Siège social : 7, rue Grande Rue, 28240 Saint-Denis-des-Puits. Date de la déclaration : 27 novembre 2015.

LES 2 BANCS. Objet : venir en aide aux personnes en difficulté, collecter et redistribuer des vêtements, des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, des petits ou gros matériels. Siège social : 17, rue Serpente, 28000 Chartres. Site Internet : http://les2bancs.eklablog.com. Date de la déclaration : 22 novembre 2015.

LES PSYCOAIRSOFTEUR. Objet : création d’une association d’Airsoft. Siège social : 28, chemin de la Barrerie, 28190 Le Favril. Date de la déclaration : 3 décembre 2015.

TEP28 PRODUCTION. Objet : la création et la diffusion de courts, moyens et longs métrages de fictions, documentaires et expérimentaux ; réunir des personnes qualifiées et de compétences variées au service de productions culturelles et de l’art visuel en général, notamment grâce à la réalisation et la diffusion de films, courts et moyens métrages, documentaires, films institutionnels, captations. Siège social : Abbaye Saint-Brice, 2, rue Georges Brassens, 28000 Chartres. Date de la déclaration : 27 novembre 2015.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.