Enseignement

CHATEAUDUN - L'Institution Sainte-Cécile vient de fêter ses 200 ans !

La cérémonie pour les 200 ans de l'Institution Ste-Cécile a réuni personnel, familles et anciens élèves - 12/03/2024

L’Institution Saint-Cécile de Châteaudun a fêté ses 200 ans mardi dernier, le 12 mars. Pour l’occasion, la direction de l’Institution a mis les petits plats dans les grands. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Carole Grandjean, ministre chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels en visite à Lucé

Une visite ministérielle est programmée ce mercredi 24 mai en Eure-et-Loir. Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels passera la matinée au

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La carte scolaire est actuellement à l'étude

Chaque année elle fait débat. La carte scolaire est actuellement à l'étude par les services départementaux de l’Éducation nationale. Elle déterminera les ouvertures et fermetures de classe à la rentrée prochaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les enseignants mobilisés pour la Voie professionnelle

Ils veulent défendre la Voie Professionnelle. Les enseignants appellent à la grève mardi pour défendre ce cursus scolaire menacé de disparition, selon les syndicats, par la réforme initiée par le président Macron.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Artisanales : Arti'school pour susciter des vocations chez les jeunes

Outre les deux ministres en Eure-et-Loir (Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ainsi que Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme), demain, vendredi 7 octobre, Évelyne Mège, directrice académique des services de l'Éducation nationale dans le département, fera également le déplacement à Chartrexpo, à 13h30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCÉ - Distribution de livres pour les élèves de CP

La lecture des écoliers, c'est l'une des priorités pour la ville de Lucé. La municipalité offre, chaque année, un livre à tous les élèves de CP des écoles de la ville. Mercredi 28 octobre, le Maire, Florent Gauthier, se rendra à l'école Mendès-France pour offrir Le loup qui apprivoisait ses émotions. Le livre a été sélectionné par les équipes pédagogiques des écoles de Lucé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Académie: Alain Ayong Le Kama remplace Katia Béguin

Du changement à la tête de l'académie d'Orléans-Tours. La rectrice Katia Beguin en poste depuis 2016 va rejoindre l'académie de Nantes. Elle sera remplacée par Alain Ayong Le Kama, qui était depuis 5 ans recteur de l'académie de la Guyane

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Enseignement