Energies renouvelables

CHATEAUDUN - Etape décisive pour le projet de ferme photovoltaïque sur l'EAR 279

Image d'illustration

Le projet de ferme photovoltaïque va franchir une étape cruciale à Châteaudun. EDF Renouvelables France, porteur du futur parc sur l'ancienne base aérienne vient de lancer la phase d'élaboration du dossier de permis de contruire. Une bonne nouvelle pour la reconversion de l'EAR 279 que l'Armée abandonnera à la fin de l'année, mais aussi pour les finances du Grand Châteaudun

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FRAZÉ - Les enjeux de l'éolien en débat

L'énergie éolienne en question ce lundi soir à Frazé. La députée Laure de La Raudière et la maire de Frazé, Brigitte Piste invitent à une réunion publique autour des enjeux de l'éolien. Le village du Perche est actuellement cerné par les projets d'éoliennes. Deux parcs doivent voir le jour à Montigny-le-Chartif et aux Autels-Villevillon.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Laure de la Raudière contre les éoliennes

Laure de la Raudière vent debout contre les éoliennes. La députée Eurélienne a interrogé mardi, Elisabeth Borne, sur le développement anarchique de l’éolien terrestre en dénonçant le comportement de « certains promoteurs qui se comportent tels des chasseurs de primes et ne tiennent ni compte des populations, ni des élus ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA BAZOCHE-GOUET - Une réunion publique autour des enjeux des projets d'éoliennes pour les communes

Comprendre les enjeux des projets d'éoliennes pour nos communes, c'est l'un des objectifs d'une réunion publique qui sera organisée ce vendredi à La Bazoche-Gouet par Perche Nature Environnement. L'association qui se bat contre le projet d'implantation d’un parc de 6 éoliennes aux Autels-Villevillon invite les habitants à échanger sur le sujet dès 18h30 à la salle des fêtes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LES AUTELS-VILLEVILLON - Implantation d'éoliennes : une réunion publique à La Bazoche-Gouet

Une réunion publique pour informer la population mais surtout dénoncer l’implantation d’un parc de six éoliennes aux Autels-Villevillon, dans le Perche d’Eure-et-Loir. L'association Perche Nature environnement invite les habitants, le 7 février, à « comprendre les enjeux des projets d'éoliennes ». La présentation sera suivie d'un débat avec la députée Laure de la Raudière, vice-présidente de la commission sur les énergies renouvelables.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Manifestation contre les projets éoliens samedi à Chartres

Un collectif d'associations se mobilise pour protester contre les projets éoliens en Eure-et-Loir. Il organise une manifestation vendredi à 11h00 place des Epars à Chartres. Ecoutez Arnaud Casalis, le président de l'association « Perche Nature et Environnement » également porte-parole du collectif des associations euréliennes qui était notre invité ce mardi matin sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VIABON - La ferme solaire ne verra pas le jour

A propos de projet d'énergies renouvellables, la ferme solaire qui devait être installée à Viabon ne sera pas créée. Selon l'Echo, le Conseil d'Etat donne raison à la Préfecture d'Eure-et-Loir. Cette dernière avait refusé d'accorder un permis de construire à l'entreprise Photosol, en juin 2012.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTHARVILLE - Une nouvelle association contre un projet éolien

« Non au projet éolien à Montharville », c'est la nouvelle association qui s'est créée au mois de juillet dans cette petite commune à l'ouest de Bonneval. Les habitants du hameau de Vrainville, où un mat d'éolienne de 180 mètres de haut doit être implanté, organisent la résistance pour s'opposer à ce projet monté par un promoteur d'origine autrichienne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORNE - La route solaire est un fiasco

Inaugurée en 2015 par Ségolène Royal alors ministre de l'écologie, la plus grande route solaire au monde n'a pas fait ses preuves. Elle avait été construite sur la D5 vers Tourouvre-au-Perche et devait produire l'équivalent de 790 kw/h. Un an plus tard, elle n'en produisait que la moitié, puis le quart l'année d'après et enfin un huitième l'année suivante. En cause : l'usure des dalles, les feuilles mortes et les orages qui ont fait disjoncter le circuit.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Energies renouvelables